Design Thinking

Améliorez l'expérience utilisateur
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Plus que le fait de posséder quelque chose, ce qui rend les consommateurs heureux (et donc fidèles) est l’expérience qu’ils retirent de leur achat. Le Design thinking aide à innover ou améliorer l’expérience utilisateur en la rendant plus utile, agréable et désirable pour le client. C’est une nouvelle approche qui prend en compte l’intégralité du parcours client à la recherche de ce qui peut être amélioré.
LES INFORMATIONS PRATIQUES
DURÉE DU PROGRAMME

2 journées, soit 14 heures

PERSONNES CONCERNÉES

  • Tous les cadres de l’entreprise
  • Département commercial
PRÉREQUIS

Aucun prérequis n’est exigé pour cette formation

NIVEAU DE SORTIE

Certificat de participation délivré par Pluvian formation

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Connaître la méthodologie du Design thinking pour créer une fantastique expérience utilisateur

TARIF

1 500 € net

PROGRAMME

1. Qu’est-ce que le Design thinking et quels sont ses enjeux

  • L’expérience utilisateur
  • Les différentes fiches Persona
  • Les outils du Design thinking

2. Définir le problème à résoudre

  • Dessiner le parcours client
  • Réaliser les fiches Persona
  • Relever la liste des interactions à améliorer

3. Proposition de solutions

  • Lister 5 solutions pour chaque problème relevé
  • Choisir
  • Construire un prototype de la solution à mettre en œuvre
  • Tester et améliorer
    MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

    • Partie théorique sur les attendus d’une démarche Design thinking
    • Travaux pratiques en petits groupes
    • Conseils individualisés
    • Appropriation des outils
    LES POINTS FORTS DE LA FORMATION

    • Un intervenant de renom issu du monde professionnel
    • Un contenu pédagogique personnalisé directement applicable au quotidien