Obtenez plus de prospects avec l'Inbound marketing

Transformez votre com web en machine à leads

«Vos clients ne s’intéressent pas à vous, ni à vos produits ou services.

Ils s’intéressent à eux ! »    Joe Pulizzi

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Obtenez plus de prospects avec l’Inbound Marketing

L’Inbound marketing consiste à créer et communiquer une information pertinente et de valeur dans le but d’attirer et d’acquérir une cible déterminée. Le but ultime étant d’établir une relation commerciale durable mutuellement bénéfique.

Être au bon moment

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Avec la bonne personne

Une méthodologie qui a fait ses preuves pour faire + de ventes

Nous vous offrons toutes les ressources dont vous avez besoin pour augmenter votre trafic, convertir vos leads et démontrer votre ROI, ainsi que le savoir-faire d’une équipe de professionnels au service du développement de votre entreprise.

1. Attirer

  • Blog
  • Mots clés
  • Réseaux sociaux

2. Convertir

  • Formulaires
  • Call-to-action
  • Pages de destination

3. Conclure

  • E-mail
  • Workflows

4. Fidéliser

  • Evènements
  • Boîte de réception des réseaux sociaux
  • Contenu automatisé intelligent
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Travailler ensemble pour la mise en place de votre stratégie Inbound

Analyse du marché

L’analyse de marché permet de fixer vos objectifs et de vérifier que votre challenge est en adéquation avec le marché.

Élaboration de fiches persona

La raison d’être de la mise en place d’une stratégie Inbound est de trouver des prospects. La première étape est donc de déterminer qui est cette cible, quelles sont ses attentes, quelle est sa problématique. Pour faire ce travail, nous utilisons des fiches buyers persona.
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Définir la ligne éditoriale

la ligne éditoriale répond aux attentes définies par les fiches buyers persona. Il s’agit de définir sur quels thèmes le contenu va être construit, et sur lesquels l’entreprise va montrer son expertise. Il faut que l’expertise démontrée corresponde à une attente forte de la part de la cible.
Ce sont les parcours de conversion : un parcours par attente de chaque buyer persona.
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Rédaction des titres des 20 prochains articles

Nous rédigeons avec vous les titres des prochains articles à paraitre pour vous donner une direction claire.

Nous pouvons également rédiger et illustrer les articles pour vous.

Mise en place du calendrier de parution

Une fois la ligne éditoriale décidée, il convient de décider qui rédige les articles, qui les met en ligne, à quelle date, à quelle fréquence, sur quel canal de publication (blogs, Linkedin, Facebook, Twitter…)

Mesure des résultats

Il est indispensable de mesurer la portée des publications. Pour cela il faut mettre en place des indicateurs de performance. Avec les données d’analyse offertes par les moteurs de recherche et les réseaux sociaux, il est possible d’analyser assez finement la portée de ce qui est publié.
Qu'est-ce que le SEO ?
Le SEO (Search Engine Optimisation) ou référencement naturel correspond à l’ensemble des techniques permettant à un site internet de se positionner sur la première page de résultat d’un moteur de recherche. Le SEO est devenu très important, car les internautes ne regardent que la première page des résultats. S’ils ne trouvent pas ce qu’ils cherchent, ils préféreront faire une deuxième requête, que de regarder la deuxième ou troisième page. Pour faire simple : si vous n’êtes pas sur la première page de Google, c’est comme si vous n’existiez pas.
Combien de temps avant d'avoir des résultats avec l'Inbound marketing?
Mettre en place une stratégie Inbound est une démarche très puissante, mais qui prend du temps pour que l’entreprise puisse en tirer un bénéfice mesurable en terme de chiffre d’affaire. On peut citer trois échéances :

  • de 4 à 6 mois pour que le positionnement décidé commence à attirer des visiteurs qualifiés. Il s’agit de personnes qui sont potentiellement intéressées et qui vous découvrent et veulent en savoir plus. Ce sont des personnes que vous avez trouvées parce que le contenu que vous avez mis en ligne correspondait à leurs attentes.
  • de 8 à 12 mois pour générer des leads qualifiés et matures : les leads qualifiés sont des visiteurs qualifiés, qui ont laissé leurs coordonnées et sont prêts à être contactés. A ce stade, il faut transmettre ces informations à la force de vente pour qu’elle les convertisse en clients.
  • de 12 à 24 mois : dans le BtoB, c’est vraiment au bout d’un an que l’Inbound marketing commence à porter ses fruits : vous générez naturellement plus de contacts qualifiés, vos publications sont lues par un public plus important, qui partage vos articles sur les réseaux sociaux. Vous avez développé un statut d’expert dans votre secteur. Vous pouvez maintenant réfléchir à développer votre ligne éditoriale pour toucher de nouvelles cibles.
Quel type de contenu faut-il publier?
L’inbound marketing consiste donc à fournir à vos clients et prospects l’information qui les passionne et qu’ils recherchent.  Ils sont bombardés de messages publicitaires tous les jours. Pour pouvoir exister il faut que le message les intéresse et les fasse progresser. Comme le dit très justement Joe Pulizzi, le plus grand spécialiste de content marketing :
«vos clients ne s’intéressent pas à vous, ni à vos produits ou services. Ils s’intéressent à eux ! »
Si vous leur faîtes parvenir l’information qu’ils recherchent, alors seulement ils s’intéresseront à vous.

N’attendez plus pour mettre en place votre stratégie de communication digitale.

Nos experts répondent à vos questions!

Choisir votre logiciel de marketing automation

Nous vous proposons un logiciel d’automation avec une interface utilisable par toutes les personnes de l’entreprise, évolutif en fonction de vos besoins. Il s’adresse aux Start up ou PME n’ayant pas une personne dédiée à l’utilisation d’un logiciel d’automation complexe.

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