Qu’est-ce que le marketing automation ?

par | 26 Fév. 2019 | Marketing automation | 0 commentaires

Le marketing automation est un logiciel qui permet comme son nom l’indique, d’automatiser certaines tâches marketing pour gagner en efficacité.

Le marketing automation est le bras armé d’une stratégie Inbound.

Si c’est un outil particulièrement efficace pour magnifier une campagne Inbound, bien paramétrer un logiciel de marketing automation reste un gros travail : il faut définir son contenu, les critères pour estimer à quelle étape appartient chacun de vos prospects, la fréquence et les listes de campagnes d’e-mailing, le canal de publication…Il s’agit systématiquement d’un travail sur mesure, par rapport à la réalité de l’entreprise et son environnement.


Mettre le consommateur au centre de sa stratégie de contenu, est indispensable. Pour bien le connaître, un outil très efficace est le buyer persona. Si vous voulez télécharger le guide gratuit “Comment définir des buyers persona pour son entreprise”, cliquer ici.
Inbound marketing

Pluvian est une agence d’acquisition de clients en ligne. Notre équipe est à votre disposition pour répondre à vos questions.

Renaud Vuillet

Nous écrire

Réservez une réunion téléphonique avec Renaud 

Cet article vous est présenté par Renaud Vuillet, responsable de la stratégie digitale à Pluvian. Il a travaillé pendant plus de vingt ans en tant que responsable marketing dans l’industrie et a vécu de l’intérieur l’arrivée du digital dans les entreprises. Témoin du besoin d’explication et d’accompagnement, il s’est spécialisé en marketing digital.

Ici, vous pouvez créer le contenu qui sera utilisé dans le module.

Gratuit !  Pour savoir quel est le trafic que génère votre site internet, demandez votre audit flash

Les articles qui pourraient vous intéresser :

Comment créer sa campagne de lead nurturing ?

lead nurturingGarder un lien de confiance avec vos prospects dans la durée! C’est possible avec le lead nurturing. Suivez le guide et donnez-leur le contenu recherché.

 

Les 6 raisons pour passer au marketing automation en 2019

pourquoi passer au marketing automationLe marketing automation, encore inconnu il y a quelques années, est aujourd’hui la réponse la plus complète pour vous aider à trouver plus de clients.

Gratuit ! Demander votre mini audit SEO de site

Réseaux sociaux

advertisement advertisement advertisement