L’étude SEA pour réussir son référencement payant

par | 25 Fév. 2020 | SEA | 0 commentaires

Le SEA est un outil puissant 

Le SEA (Search Engine Advertising) ou référencement payant, consiste à payer pour pouvoir apparaître devant les éventuels prospects. La forme que peut prendre le SEA est variée.

Google Ads

Cela consiste à sponsoriser un lien vers son site lorsqu’une requête identifiée a été faite par un internaute. Le lien apparaît en tête des résultats et l’entreprise paye chaque fois qu’un internaute clique sur le lien.

Le display

Il s’agit de mettre un lien vers son site sur un autre site. Le succès dépendra de l’adéquation entre le site et l’offre de l’entreprise.

Gmail

Faire apparaître des liens sponsorisés sur la boite mail.

Le retargeting

Si quelqu’un fait une recherche sur un de vos produits sans avoir acheté, il reçoit des offres pop ups de ce produit.

Utiliser le SEA est un outil puissant pour générer du trafic vers son site rapidement. À la seconde où vous payez, vous apparaissez en première page des moteurs de recherche, sur les boîtes mails de vos concurrents.


Pour savoir quel est le trafic que génère votre site internet et sur quels mots clés vous êtes trouvé·e, demandez votre audit flash gratuit dans le formulaire au bas de l’article


Le SEA peut devenir un gouffre financier !

Seulement, le SEA peut vite devenir un gouffre financier s’il est mal pensé et/ou mal réalisé.

Arriver sur la première de page de Google, c’est une compétition même en référencement payant. Google va estimer la qualité de votre annonce par rapport au mot clé choisi. En fonction de son évaluation (le quality score), vous devrez payer plus ou moins cher.

De plus, comme ce sont des enchères, il faut aussi regarder ce que fait la concurrence, les mots clés sur lesquels elle est positionnée, le budget qu’elle consacre, les requêtes mensuelles.

Si vous ne prenez pas en compte ces éléments, le risque est de faire fausse route et que l’effort financier se transforme en une perte sèche. La seule façon d’éviter cet écueil est de réaliser une étude SEA préalable.

L’étude SEA : ce que c’est.

C’est exactement ce qui est mentionné ci-dessus. C’est un document qui va recenser

  • le coût par clic des différents mots clés
  • le nombre de requêtes mensuelles par mot clé
  • une estimation du trafic que le positionnement sur un mot-clé engendrera
  • le budget de la concurrence
  • les mots clés sur lesquels elle est positionnée
  • le trafic que cela lui amène
  • une estimation du budget qu’il faut allouer pour que cette campagne soit un succès.
  • un budget réparti selon les différentes modalités SEA possible : Google Ads, Gmail, retargeting, display.

Ces éléments permettront de démarrer une campagne en toute connaissance de cause, avec des objectifs précis.

Pluvian, agence digitale sur Grenoble, réalise votre étude SEA.

Pluvian, agence digitale basée à Grenoble est spécialisée dans toutes les questions liées au référencement, naturel et payant. Nous accompagnons nos clients dans leur référencement payant et réalisons pour eux une étude exhaustive, afin de mener une campagne SEA qui génère un trafic qualifié.

Avec plusieurs dizaines de clients suivis et des spécialistes certifiés Google Ads, venez nous parler de vos projets de croissance. Nous sommes à votre disposition pour que vos clients trouvent à qui parler !

Pluvian, votre agence de référencement naturel basée à Grenoble, est à votre disposition pour répondre à toute vos questions sur le SEO. Ensemble, regardons comment booster le trafic vers votre site.

N’hésitez pas à me contacter, je suis à votre disposition.

Nous écrire

Réservez une réunion téléphonique avec Renaud 

Cet article vous est présenté par Renaud Vuillet, responsable de la stratégie digitale à Pluvian. Il a travaillé pendant plus de vingt ans en tant que responsable marketing dans l’industrie et a vécu de l’intérieur l’arrivée du digital dans les entreprises. Témoin du besoin d’explication et d’accompagnement, il s’est spécialisé en marketing digital.

Gratuit !  Pour savoir quel est le trafic que génère votre site internet, demandez votre audit flash

Les articles qui pourraient vous intéresser :

Quel budget SEA prévoir pour une campagne réussie

campagne google AdsComment évaluer le budget pour une campagne Google Ads ? Commencer petit et augmenter progressivement ou démarrer fort en mode blitzkrieg ?

 

SEA : la stratégie de croissance rapide

SEA budgetDéveloppez vos ventes rapidement grâce au SEA: c’est possible. Mais il faut le faire bien sinon, c’est juste votre budget communication qui va augmenter 😱

Gratuit ! Demandez votre mini audit SEO de site

Réseaux sociaux

advertisement advertisement advertisement