Référencement naturel
Le SEO pour acquérir des prospects qualifiés

L’audit SEO est la première étape essentielle et indispensable pour la mise en place d’une stratégie marketing digital pour l’acquisition des prospects en ligne.
En effet, si votre site Internet n’est pas suffisamment bien positionné dans la page des résultats des moteurs de recherche, il n’y aura pas suffisamment de trafic internautes entrant sur votre site Web. Tout le travail de rédaction de contenu et d’acquisition client qui va t’être mis en ligne ne sera alors, pas rentable.
L’audit SEO va permettre de corriger les problèmes techniques, sémantiques, de notoriété, navigationnels… prérequis à la mise en place et au bon fonctionnement d’une stratégie digital pour votre site Web.

Corinne Rangod

Directrice SEO de Pluvian depuis 2017

« Formée auprès des agences parisiennes ainsi qu’auprès d’Adnane Bentaleb, chef SEO de seloger.com, j’implémente les stratégies SEO au sein de l’agence Pluvian pour développer votre entreprise.
Mon métier consiste à positionner le site internet de mes clients dans les premiers résultats de Google sur certaines requêtes clés. Pour cela, j’enquête sur les axes d’amélioration SEO des sites internet et met en place les recommandations pour qu’ils soient trouvés par les internautes qui recherchent leur savoir-faire. »

Nos résultats en référencement naturel

Augmentation des mots clés positionnées dans les 10 premiers résultats des pages de recherche

Pour le lancement d’un site e-commerce de 405 urls, voici l’évolution du positionnement des mots clés dans la SERP (Search Results Pages ou Pages des résultats des recherche) de Google, pour l’année de lancement du site.
Ce graphique montre l’évolution du nombre de mots clés organiques pour lesquels le domaine (site web) analysé se positionne dans la page des résultats de recherche. Une année après le lancement du site, 9 mots clés font apparaitre le site web dans les 3 premières positions, et 63 mots clés entre la position 4 et 10 (ce qui correspond anciennement à la première page du moteur de recherche)

Evolution du nombre de mots clés organiques et leur position

Mesure des résultats seo avec les mots clés

Les accompagnements SEO

Pré-audit SEO offert

Chaque site internet est particulier et le pré-audit offert est indispensable pour vérifier s’il y a bien du potentiel pour un bon référencement. Nous allons vérifier :

  • Que la taille du site et sa technicité ou son CMS sont bien compatible avec une stratégie de référencement
  • Qu’il y a déjà du trafic organique vers le site web
  • Quels sont les mots clés qui positionnent le site internet dans les 100 premiers résultats des moteurs de recherche
  • Qu’il y a ou qu’il peut y avoir un suivi de trafic, GA4, Matomo …

La restitution du pré-audit se déroule à l’agence ou en visio. Il faut compter 30 minutes en moyenne.

Les audits SEO

En fonction du pré-audit, nous allons orienter l’audit SEO pour améliorer les critères de référencement qui apporteront le plus de plus-value.

Votre SEO technique

Le code des pages de votre site internet est crawlé par les robots indexer, GoogleBots ou user agents. Ils naviguent d’hyperlien en hyperlien et scrapent votre contenu, l’évaluent puis, le classent selon un ensemble de critères.

Si votre site présente des lacunes au niveau de ces critères SEO techniques, Google ne référencera pas de manière optimale vos pages.
Voici une liste de critères, non exhaustive :

  • Vitesse de chargement des pages
  • Redirections 3xx
  • Erreurs 404
  • Profondeur de crawl trop importante
  • Pages bloquées dans le fichier Robots.txt

SEO sémantique, mots clés & référencement on-page

L’internaute fait une requête dans la barre de recherche Google. Google va hiérarchiser les sites internet pour positionner en premiers, les sites qu’il pense être les réponses les plus adéquates à la requête de l’internaute.

La rédaction de vos textes et le choix de vos mots clés doivent correspondre à un maximum de requêtes internautes et doivent être compris par Google.
Nous optimisons votre site web dans le respect des critères de Google :

Pour ce travail de référencement sémantique, nous utilisons des logiciels pour nous aider

  • à réaliser des études de concurrence, trouver leurs mots clés, voir s’il n’y a pas de ‘trou de sémantique’ dans votre site web.
  • à rédiger un lexique métier et vérifier le nombre de requêtes moyen mensuel pour chaque mot
  • comprendre la nature des requêtes internautes

Nous rédigeons ou enrichissons votre rédaction en interne.

SEO de notoriété, popularité, référencement off-page & backlinks

Les backlinks sont des liens hypertextes positionnés sur des sites internet ne vous appartenant pas, qui pointent vers votre site web. Les backlinks peuvent :

  • amener du trafic vers votre site web
  • indiquer à Google et aux moteurs de recherche que votre site internet est référent dans votre domaine d’activité car d’autres sites internet vous nomment et ont positionné un lien.

Nous réalisons des audits SEO de notoriété en se basant notamment sur les sites internet de vos concurrents. L’objectif de cet audit est de vous proposer des backlinks que vos concurrents ont et que vous n’avez pas encore.
L’achat de backlinks est possible également.

Restitution des audits SEO

Les restitutions d’audits SEO se déroulent en présentiel ou en distenciel. Elles peuvent durer entre 45 minutes et plusieurs heures selon la taille et la nature du site internet.

Nos agences web partenaires

Nous travaillons en toute transparence, avec des agences Web, pour préparer le référencement naturel lors de la création ou de la refonte des sites web de leurs clients.

  • 24-7, agence Web
  • Zedd, agence de communication responsable
  • WebSteem, agence web marketing et communication
  • Tips marketing, stratégie marketing & e-réputation

Nos outils et logiciels de référencement

Qu’est ce que le SEO ?

Acronyme de Search Engine Optimization (Optimisation [des sites web] pour les moteurs de recherches), le SEO est un outil essentiel pour la visibilité en ligne. En positionnant votre site internet sur la première page des moteurs de recherche, votre entreprise s’assure d’être visible par un plus grand nombre d’internautes. Vous attirez plus de prospects et augmentez vos conversions.

Alors, prêt à vous lancer ?

 Une agence de référencement près de chez vous

Merci à Anatole Miara de l'agence photographique Photo Groom pour ses photos, ainsi qu'à Agnès, Eileen, Mathilde, Cédric, Jean-Loup, Patrick et Talal pour leur participation

agence communication digitale pluvian

AGENCE DIGITALE PLUVIAN
7, rue de Verdun
38640 Claix

Horaires

Du lundi au vendredi
De 9:00 à 12:30
De 13:30 à 18:00

"Le succès n’est pas la clé du bonheur. Le bonheur est la clé du succès. Si vous aimez ce que vous faites, vous réussirez."
ALBERT SCHWEITZER

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