Ajouter des utilisateurs à Google Analytics
Vous avez décidé d’utiliser nos services externalisés pour vous aider à mettre en place une stratégie de communication digitale ? Nous allons vous demander de nous donner accès à vos données Google Analytics, les seules données 100 % fiables d’analyse de trafic de votre site.
D’autres logiciels que nous utilisons donnent accès à ces informations, comme SEMrush, mais ils se basent sur des estimations de trafic et extrapolent les données à partir d’échantillonnage : il peut donc y avoir une marge d’erreur. A noter qu’il peut y avoir également des erreurs de remontés de données depuis Google Analytics si les balises de tracking sont mal installées. C’est pourquoi nous croisons toujours plusieurs sources de données.
Ajouter des utilisateurs à Google Analytics : mode d’emploi à suivre pas à pas
Suivez les étapes numérotées :
1.Se connecter à Google Analytics depuis l’url http://www.google.com/analytics
2.Choisir le compte email de connexion
3.Choisir le site auquel vous souhaitez vous connecter
4.Ouvrir la console d’administration
5.Cliquer sur ‘gestion des utilisateurs du compte’
6. Cliquer sur +
7. Choisir ‘Ajouter des utilisateurs’
8. Saisir les adresses mails des personnes avec lesquelles vous souhaitez partager vos données
9. Choisir les autorisations : ‘Lire et analyser’ pour une agence de communication externalisée, ‘Modifier’ ou ‘Collaborer’ pour des collègues de travail.
10.Enregistrer en cliquant sur ajouter
Si vous avez des zones d’ombre ou tout simplement besoin d’aide sur ce sujet, n’hésitez pas à me contacter, je suis à votre disposition !
Cet article vous est présenté par Corinne Rangod, responsable de la stratégie SEO à Pluvian.
AGENCE DIGITALE PLUVIAN
7, rue de Verdun
38640 Claix
Horaires
Du lundi au vendredi
De 9:00 à 12:30
De 13:30 à 18:00
"Le succès n’est pas la clé du bonheur. Le bonheur est la clé du succès. Si vous aimez ce que vous faites, vous réussirez."
ALBERT SCHWEITZER
Stratégies Web
Mise en oeuvre opérationnelle des stratégies digitale
Création de landing pages
Création et rédaction de newsletters
Rédaction d'articles
Community management
Mesure des résultats
À propos
Les tutos vidéos du digital
Lexique du référencement
n° de déclaration d'activité 84 38 06816 38 enregistré auprès du préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes