Le blog du marketing digital

Parce que mettre en place une stratégie d’Inbound marketing n’est pas simple, nous vous proposons des ressources en ligne pour

  • Comprendre l’intérêt de l’Inbound et mesurer votre ROI
  • Préparer l’accompagnement des équipes pour expliquer le sens de la démarche
  • Intégrer la vidéo dans votre stratégie de communication
Comment convaincre les actionnaires de mettre en place une stratégie Inbound

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Soyons clair dès le départ : mettre en place une stratégie Inbound marketing n’est pas simple : c’est un engagement fort, qui va nécessiter des efforts, du temps et de la ténacité. Vous devez intégrer une nouvelle façon de communiquer avec vos clients, et comme tout ce qui est nouveau, cela prend du temps et de l’abnégation.

Est-ce que ces efforts valent la peine ?

Ce sujet est pour nous primordial : si nous vous engageons dans cette voie, c’est pour que votre entreprise en ressorte plus visible, plus attirante et surtout avec plus de prospects qualifiés et plus de clients. Vous trouverez dans les articles ci-joints, toutes les informations pour comprendre pourquoi vous devez mettre en place une stratégie Inbound, comment convaincre vos actionnaires de vous suivre dans votre démarche et comment mesurer la performance de vos actions.

Un industriel américain a dit un jour “la moitié de ce que je dépense en communication ne sert à rien mais je ne sais pas quelle moitié“ Avec l’Inbound, vous éviterez cet écueil. Vous pourrez tracer en temps réel ce que vous rapporte votre communication. Nous avons condensé plusieurs articles qui explique l’intérêt de l’Inbound et comment mesurer votre ROI.

L’Inbound marketing est une démarche qui engage toute l’entreprise. Techniquement, ce n’est pas très compliqué, et toutes les entreprises qui ont décidé de se lancer pour de bon ont eu des excellents résultats :

93% des entreprises qui ont mis en place une stratégie Inbound génère davantage de leads

92% augmente leur trafic

63% des entreprises ont constaté une augmentation de leur CA au cours des 12 premiers mois.

Le principal challenge à relever est plus d’ordre culturel. Une entreprise est une organisation qui implique plusieurs services, qui interagissent entre eux. Changer un des paramètres, va affecter l’ensemble de cet écosystème. Pour réussir, il est important de préparer l’accompagnement des équipes, pour expliquer le sens de la démarche. Voici une liste d’article pour vous aider dans votre management.

La vidéo représente aujourd’hui près de 75% du trafic sur internet. La part de la vidéo est appelé à continuer à augmenter dans les 2 années à venir pour atteindre 84% en 2020, c’est-à-dire demain. Le format préféré des internautes pour consommer l’information va continuer à se renforcer dans les années à venir. Spécialiste de vidéo en motion design, nous avons voulu vous donner toutes les informations pour que vous puissiez comprendre pourquoi et comment intégrer la vidéo dans votre stratégie de communication. Bonne lecture !

Ces articles vous sont présentés par Renaud Vuillet, responsable de la stratégie Inbound à Pluvian. Il a travaillé pendant plus de vingt ans en tant que responsable marketing dans l’industrie et a vécu de l’intérieur l’arrivée du digital dans les entreprises. Témoin du besoin d’explication et d’accompagnement, il s’est spécialisé en Inbound marketing.