Définir sa vision, ses missions et ses forces
La méthodologie que nous recommandons est celle de définir sa vision, ses missions et ses forces, aussi appelée approche ‘pourquoi, quoi et comment’.
Vision
Avec la vision, vous répondez à la question pourquoi. Pourquoi est ce que vous faites ce métier, cette activité? Que vous soyez fabricant de vêtements de protection industrielle, d’articles de mode ou de robinetterie industrielle, quel va être votre impact sur la société? Il y a par exemple la vision de Yara, un fabricant d’engrais qui est de contribuer à une société collaborative et un monde où la faim a été éradiquée, ou plus simplement de Disney qui est de rendre les gens heureux.
Missions
Avec les missions, vous allez répondre à la question « quoi ? ». Qu’est ce que vous faites concrètement pour atteindre votre mission? Vous allez pouvoir lister l’ensemble de vos métiers.
Forces
Vous répondez à la question « comment ? ». Vous allez dire en quoi vous êtes performant à faire vos missions, où se situe votre expertise, en quoi vous êtes meilleur que la concurrence.
En répondant à cette approche, pourquoi, quoi et comment, vous allez clarifier votre projet, et avoir des bases solides pour développer votre contenu.
Ce n’est cependant que la première partie d’un travail pour la construction de votre stratégie digitale. Il vous reste maintenant à déterminer en quoi vos forces, vos missions aident vos clients à atteindre LEURS objectifs. Pour cela vous devez bien les connaître. Un outil très efficace pour comprendre la perception du monde de vos clients s’appelle le buyer persona. C’est une fiche semi-fictive de votre client idéal. C’est ce que nous verrons lors d’une prochaine vidéo.
Renaud Vuillet
Réservez une réunion téléphonique avec Renaud
Cet article vous est présenté par Renaud Vuillet, responsable de la stratégie digitale à Pluvian. Il a travaillé pendant plus de vingt ans en tant que responsable marketing dans l’industrie et a vécu de l’intérieur l’arrivée du digital dans les entreprises. Témoin du besoin d’explication et d’accompagnement, il s’est spécialisé en marketing digital.
AGENCE DIGITALE PLUVIAN
7, rue de Verdun
38640 Claix
Horaires
Du lundi au vendredi
De 9:00 à 12:30
De 13:30 à 18:00
"Le succès n’est pas la clé du bonheur. Le bonheur est la clé du succès. Si vous aimez ce que vous faites, vous réussirez."
ALBERT SCHWEITZER
Stratégies Web
Mise en oeuvre opérationnelle des stratégies digitale
Création de landing pages
Création et rédaction de newsletters
Rédaction d'articles
Community management
Mesure des résultats
À propos
Les tutos vidéos du digital
Lexique du référencement
n° de déclaration d'activité 84 38 06816 38 enregistré auprès du préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes