Page de remerciements
Thank You Page ou page de remerciement : C’est la page de remerciement qui s’affiche suite à une action de l’internaute sur votre site.
• Avoir rempli un formulaire (par exemple suite à une inscription à une newsletter)
• Avoir effectué un achat sur votre site
• Réalisé un parcours de conversion
Quelle que soit son action, la première chose à faire est de le remercier. Cependant, il n’y a pas que les formules de politesses qui pourraient s’adresser à l’internaute.
En premier lieu, dans le cadre d’un achat, il est appréciable d’indiquer au client la suite des évènements : délai d’expéditions, livraisons, etc.
Dans le cas d’une inscription ou autre demande via formulaire : rappeler pour ce quoi il s’est inscrit
Dans les deux cas, il est aussi envisageable d’ajouter :
• L’inciter à laisser un commentaire ou une notation élogieuse si satisfaction du produit / de la prestation (sur votre site ou l’annuaire sur lequel il a commandé)
• En parler à son entourage (familial ou professionnel selon l’achat), en partageant son achat sur les réseaux sociaux
• Lui recommander des produits personnalisés (selon son historique)
• L’inviter à parrainer quelqu’un de son entourage qui pourrait être intéressé
• Lui proposer de le suivre (le follow) via les réseaux sociaux (comme LinkedIn, pour les professionnels)
• Le fidéliser avec une carte de fidélité ou une réduction sur la prochaine commande