Réussir la refonte de son site Web tout en conservant son référencement
Quelle que soit le raison de la refonte du site web la refonte du site est un moment périlleux pour l’entreprise.
Alors que vous portez vos espoirs de développement de votre entreprise sur la refonte de votre site Web (améliorer l’expérience utilisateur, ajouter des fonctionnalités, fusionner deux sites web, changer de CMS…), cette étape est un moment périlleux pour votre activité. Elle peut avoir un impact néfaste sur le référencement naturel que vous avez acquis au cours des années et la visibilité de votre site peut chuter dans les résultats des moteurs de recherche.
Les causes ont multiples :
- Un changement d’arborescence qui crée des redirections 301 ou des erreurs 404
- La perte de domaines référents ou de backlinks
- Un changement de CMS qui peut être moins crawlé par les Googlebots …
Les étapes d’une refonte de site
1
Auditer le SEO votre site web actuel
- audit technique
- audit sémantique
- audit de notoriété
L’audit sert a mettre en évidence les ressources inexploitées du site internet en terme de référencement, afin de les exploiter lors de la refonte.
2
Intégrer la stratégie de référencement dès le début de la refonte
Sélection des expressions clés stratégiques dans votre domaine d’expertise qui pourront correspondre à des volumes de recherche élevées de la part des internautes.
Cette étape nécessite :
- l’identification des sites web concurrents
l’audit du positionnement des sites web concurrents - la recherche du nombre mensuel de requêtes internautes sur chaqu’un des mots clés afin d’isoler les plus pertinents
3
Rédaction d’un cahier des charges de la refonte et accompagnement dans le choix d’un prestataire pour la mise en place de la refonte
Cette étape concerne entre autre, la structure du site, son arborescence et sa navigation, ainsi que la rédaction des contenus textuel :
- le texte de chaque page
- le méta title associée à chaque url
- la méta description associée
- le titre principal de la page <h1>, et les titres secondaires <h2>, <h3>…
4
Vérifier la mise en ligne du site
- vérification des balises méta
- vérification des URL
- vérification du fonctionnements des liens internes et externes
- mis en place des redirections adéquates depuis l’ancien site web
- configuration les outils d’analyse d’audience en vue du tracking de données
5
Accompagner pour augmenter le SEO et suivi des résultats
- tracking des expressions clés
- mesure des requêtes internautes
- comparaison avec des concurrents
- création de dashboards interactifs
Référencement web : notre plus grande expertise
Découvrir nos différents services de référencement :
Référencement naturel
Afin d’améliorer votre ranking, nous assurons :
- L’optimisation SEO technique de votre site
- La stratégie de vos mots-clés
- Le développement de votre netlinking avec la recherche de backlinks
- La construction du maillage interne
Référencement payant
Le référencement payant, ou « SEA », consiste à diffuser des annonces ciblées en les faisant apparaître sur les pages de résultats des moteurs de recherche.
Nous construisons, mettons en place et suivons votre campagne SEA :
- Recommandation de budget
- Choix de la stratégie
- Proposition de mots-clés
- Présentation du cocon sémantique
- Mise en place d’une campagne Google Ads
- Suivi et analyse des résultats
- Rapports mensuels
Référencement local
Le référencement local vise à améliorer le positionnement d’une entreprise lorsque des requêtes locales sont effectuées sur les moteurs de recherche. Le « local SEO » permet d’augmenter la visibilité web d’une marque dans un secteur géographique spécifique.
Nous optimisons votre page Google Business Profile, anciennement appelé Google My Business et la faisons vivre pour booster votre référencement local :
- Création ou récupération de votre fiche Google Business Profile
- Optimisation de la présentation de votre entreprise
Alors, prêt à vous lancer ?
Prêt à vous lancer ?

AGENCE
7, rue de Verdun
38640 Claix
SIÈGE SOCIAL
10b, rue Fantin Latour
38640 Claix
bonjour@pluvian.com
Horaires
Du lundi au vendredi
De 9:00 à 12:30
De 13:30 à 18:00
"Le succès n’est pas la clé du bonheur. Le bonheur est la clé du succès. Si vous aimez ce que vous faites, vous réussirez."
ALBERT SCHWEITZER
Les tutos vidéos du digital

n° de déclaration d'activité 84 38 06816 38 enregistré auprès du préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes