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Réussir la refonte de son site Web tout en conservant son référencement

Quelle que soit le raison de la refonte du site web  la refonte du site est un moment périlleux pour l’entreprise. 

Alors que vous portez vos espoirs de développement de votre entreprise sur la refonte de votre site Web (améliorer l’expérience utilisateur, ajouter des fonctionnalités, fusionner deux sites web, changer de CMS…), cette étape est un moment périlleux pour votre activité. Elle peut avoir un impact néfaste sur le référencement naturel que vous avez acquis au cours des années et la visibilité de votre site peut chuter dans les résultats des moteurs de recherche.

Les causes sont multiples :

Pour anticiper et prévenir cet impact, notre agence se charge de planifier la refonte du site de sorte à ce que vous puissiez conserver votre notoriété en ligne et augmenter votre SEO.

Les étapes d’une refonte de site 

1

Auditer le SEO de votre site web actuel

L’audit sert à mettre en évidence les ressources inexploitées du site internet en terme de référencement, afin de les exploiter lors de la refonte.

2

Intégrer la stratégie de référencement dès le début de la refonte

Sélection des expressions clés stratégiques dans votre domaine d’expertise qui pourront correspondre à des volumes de recherche élevées de la part des internautes.
Cette étape nécessite :

  • l’identification des sites web concurrents et
    l’audit du positionnement des sites web concurrents
  • la recherche du nombre mensuel de requêtes internautes sur chacun des mots clés afin d’isoler les plus pertinents

3

Rédaction d’un cahier des charges de la refonte et accompagnement dans le choix d’un prestataire pour la mise en place de la refonte

Cette étape concerne entre autre, la structure du site, son arborescence et sa navigation, ainsi que la rédaction des contenus textuel :

  • le texte de chaque page
  • le méta title associé à chaque url
  • la méta description associée
  • le titre principal de la page <h1>, et les titres secondaires <h2>, <h3>…

4

Vérifier la mise en ligne du site

  • vérification des balises méta
  • vérification des URL
  • vérification du fonctionnements des liens internes et externes
  • mise en place des redirections adéquates depuis l’ancien site web
  • configuration des outils d’analyse d’audience en vue du tracking de données

 

5

Accompagner pour augmenter le SEO et suivi des résultats

  • tracking des expressions clés
  • mesure des requêtes des internautes
  • comparaison avec les concurrents
  • création de dashboards interactifs

Référencement web : notre plus grande expertise

Découvrir nos différents services de référencement :

Référencement naturel

Le référencement naturel, aussi connu sous le nom de « SEO » regroupe l’ensemble des techniques mises en œuvre pour améliorer la position d’un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche.
Afin d’améliorer votre ranking, nous assurons :

Référencement payant

Le référencement payant, ou « SEA », consiste à diffuser des annonces ciblées en les faisant apparaître sur les pages de résultats des moteurs de recherche.
Nous construisons, mettons en place et suivons votre campagne SEA :

  • Recommandation de budget
  • Choix de la stratégie
  • Proposition de mots-clés
  • Présentation du cocon sémantique
  • Mise en place d’une campagne Google Ads
  • Suivi et analyse des résultats
  • Rapports mensuels

Référencement local

Le référencement local vise à améliorer le positionnement d’une entreprise lorsque des requêtes locales sont effectuées sur les moteurs de recherche. Le « local SEO » permet d’augmenter la visibilité web d’une marque dans un secteur géographique spécifique.

Nous optimisons votre page Google Business Profile et la faisons vivre pour booster votre référencement local :

  • Création ou récupération de votre fiche Google Business Profile
  • Optimisation de la présentation de votre entreprise

Alors, prêt à vous lancer ?

 Une agence de référencement près de chez vous

Merci à Anatole Miara de l'agence photographique Photo Groom pour ses cliqués, ainsi qu'à Agnès, Eileen, Mathilde, Cédric, Jean-Loup, Patrick, Talal pour leur participation

agence communication digitale pluvian

Prêt à vous lancer ?

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