Satisfaction client, notre plus belle récompense
Avoir des clients satisfaits est primordial pour la réussite de la survie de l’entreprise :
- Il est plus facile de vendre à un client que de chercher de nouveaux clients, surtout si vos produits ou services sont organisés en ‘montée de gamme’ ou en ‘gammes complémentaires’.
- Il est estimé qu’il est 5 à 25 fois plus couteux d’acquérir de nouveaux clients, que de fidéliser ses clients existants.
- Les clients qui réussissent grâce à vos services ou produits, peuvent devenir vos meilleurs vendeurs.
A contrario, un client qui expérimentera une mauvaise expérience de votre service ou produit peut nuire considérablement à vos affaires.
Mesurer la satisfaction client
La mesure de la satisfaction client va permettre de détecter s’il y des signes de désaffection de la clientèle par rapport à un produit ou un service, dans le but d’y remédier rapidement.
Pour Pluvian, le client est au cœur de notre stratégie : fidèle, il assure une croissance récurrente de notre activité, mais il permet également d’être notre meilleur vendeur en tant qu’ambassadeur. La satisfaction client, c’est à dire, le plaisir et les bénéfices que lui ont apportés nos services, est primordiale aujourd’hui, dans notre monde digitalisé, car sa voix est amplifiée par les réseaux sociaux. C’est un cercle vertueux : des clients satisfaits et fidèles, un chiffre d’affaire en hausse, des collaborateurs motivés. A Pluvian, nous prônons cette approche holistique de l’entreprise.
Renaud Vuillet
Réservez une réunion téléphonique avec Renaud
Cet article vous est présenté par Renaud Vuillet, responsable de la stratégie digitale à Pluvian. Il a travaillé pendant plus de vingt ans en tant que responsable marketing dans l’industrie et a vécu de l’intérieur l’arrivée du digital dans les entreprises. Témoin du besoin d’explication et d’accompagnement, il s’est spécialisé en marketing digital.
AGENCE DIGITALE PLUVIAN
7, rue de Verdun
38640 Claix
Horaires
Du lundi au vendredi
De 9:00 à 12:30
De 13:30 à 18:00
"Le succès n’est pas la clé du bonheur. Le bonheur est la clé du succès. Si vous aimez ce que vous faites, vous réussirez."
ALBERT SCHWEITZER
Stratégies Web
Mise en oeuvre opérationnelle des stratégies digitale
Création de landing pages
Création et rédaction de newsletters
Rédaction d'articles
Community management
Mesure des résultats
À propos
Les tutos vidéos du digital
Lexique du référencement
n° de déclaration d'activité 84 38 06816 38 enregistré auprès du préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes