Ajouter des utilisateurs à Google Analytics

par | 24 Jan. 2021 | ToolBox

Nouveaux utilisateurs Google Analytics

Vous avez décidé d’utiliser nos services externalisés pour vous aider à mettre en place une stratégie de communication digitale ? Nous allons vous demander de nous donner accès à vos données Google Analytics, les seules données 100 %  fiables d’analyse de trafic de votre site.

D’autres logiciels que nous utilisons donnent accès à ces informations, comme SEMrush, mais ils se basent sur des estimations de trafic et extrapolent les données à partir d’échantillonnage : il peut donc y avoir une marge d’erreur. A noter qu’il peut y avoir également des erreurs de remontés de données depuis Google Analytics si les balises de tracking sont mal installées. C’est pourquoi nous croisons toujours plusieurs sources de données.

Ajouter des utilisateurs à Google Analytics : mode d’emploi à suivre pas à pas

Suivez les étapes numérotées :

1.Se connecter à Google Analytics depuis l’url http://www.google.com/analytics
2.Choisir le compte email de connexion
3.Choisir le site auquel vous souhaitez vous connecter

ajouter des utilisateurs à Google Analytics, étape 1
4.Ouvrir la console d’administration
5.Cliquer sur ‘gestion des utilisateurs du compte’

ajouter des utilisateurs à Google Analytics, étape 2
6. Cliquer sur +
7. Choisir ‘Ajouter des utilisateurs’

ajouter des utilisateurs à Google Analytics, étape 3
8. Saisir les adresses mails des personnes avec lesquelles vous souhaitez partager vos données
9. Choisir les autorisations : ‘Lire et analyser’ pour une agence de communication externalisée, ‘Modifier’ ou ‘Collaborer’ pour des collègues de travail.
10.Enregistrer en cliquant sur ajouter

ajouter des utilisateurs à Google Analytics, étape 4

Si vous avez des zones d’ombre ou tout simplement besoin d’aide sur ce sujet, n’hésitez pas à me contacter, je suis à votre disposition ! 

Nous écrire

Corinne RangodCet article vous est présenté par Corinne Rangod, responsable de la stratégie SEO à Pluvian.

Gratuit !  Pour savoir quel est le trafic que génère votre site internet, demandez votre audit flash

Est-ce que vous avez le SEM ?

SEM

Le SEM, Search Engine Marketing ou marketing des moteurs de recherche, consiste à mettre votre site en première place des pages des moteurs de recherche. Lire plus

Publier du contenu ne suffit pas !

publier du contenu
Vos prospects et clients se renseignent en ligne. Il est indispensable de publier du contenu si l’on veut être trouver, mais cela ne suffit pas ! Lire plus