Comment faire pour avoir une fiche Google My Business ?

par | 23 Mar. 2021 | ToolBox

Nouveaux utilisateurs Google Analytics
Vous êtes sur une activité de référencement local et aimeriez avoir une fiche Google My Business ? Vous avez beau chercher, vous ne trouvez pas de fiche pour votre business ?
Voici la démarche à suivre, pas à pas.

Bien vérifier que vous n’avez pas déjà une fiche

La première étape consiste à bien vérifier que vous n’avez pas déjà une fiche GMB (Google My Business) pour éviter de vous retrouver avec un doublon, ce qui peut entrainer une suspension de vos fiches par Google.

Ouvrir une fiche Google My Business

Gérez mon profil GMB

Rendez-vous sur https://www.google.com/intl/fr_fr/business/ puis cliquez sur ‘Gérer mon profil’

Renseignez le nom de votre entreprise dans GMB

Puis saisissez le nom de votre entreprise sur le ligne dédiée à cet effet. Si votre entreprise est référencée sur Google map, vous allez la voir dans le menu déroulant.

Acceptez les conditions puis cliquez sur ‘suivant’.

Choisissez votre catégorie

Choisissez une catégorie : c’est la catégorie principale de votre activité. Pour choisir la bonne terminologie de votre activité, vous pouvez regarder les fiches Google My Business de vos concurrents et choisir la catégorie qui semble se démarquer le plus et qui corresponde à votre activité.

Renseignez l’adresse de votre local commercial

Cochez ‘Oui’ pour donner l’adresse de votre bureau ou de votre magasin.

Renseignez votre adresse

Positionnez votre local sur Google Map

Vérifiez l’emplacement de l’épingle sur la carte. Vous pouvez la déplacer en positionnant votre curseur de souris dessus et en cliquant-glissant.

Choisissez l’option ‘je propose des services en dehors de mon établissement’ si vous vous déplacez en clientèle par exemple. Vous pourrez alors choisir une zone de chalendise.

Renseignez votre numéro de téléphone et votre site Web

Renseignez vos coordonnées. Si vous n’avez pas de site web, vous pouvez cocher ‘je n’ai pas besoin d’un site web’ et créer éventuellement, un site via Google My Business une fois que vous aurez complété correctement votre fiche. Idem, si vous n’avez pas de site web aujourd’hui, mais que vous comptez en avoir un, vous pourrez ajouter l’url de votre site internet plus tard.

Cliquez sur ‘Suivant’ puis enfin sur ‘Terminer’.

Validez votre compte

Pour valider votre association, choisissez une méthode de validation. Vous recevrez alors un code de validation par mail ou par la poste à l’adresse de votre entreprise sous deux semaines.
Voilà, c’est fait !

Si vous avez besoin de conseils pour remplir votre fiche Google My Business, n’hésitez pas à me joindre.

Corinne

Nous écrire

Corinne RangodCet article vous est présenté par Corinne Rangod, responsable de la stratégie SEO à Pluvian.

Les articles qui pourraient vous intéresser :

Est-ce que vous avez le SEM ?

SEM




Le SEM, Search Engine Marketing ou marketing des moteurs de recherche, consiste à mettre votre site en première place des pages des moteurs de recherche.


SEO : l’éclairage indispensable de votre site internet

Le SEO ou référencement naturel peut être comparé à une course à pied avec beaucoup de participants. Une seule règle : arriver premier pour votre site web!