Mettre en place une stratégie digitale : convaincre les actionnaires
En France, près de 45% des PME sont détenues par un actionnariat étranger. Le débat de ce billet n’est pas de statuer si c’est bien ou mal, mais plutôt de donner des pistes sur comment convaincre les actionnaires de mettre en place une stratégie digitale marketing....
Publier du contenu ne suffit pas !
Une étude de SEMrush montre que seulement 45% des responsables marketing sont satisfaits ou très satisfaits de leur politique de content marketing. (19% sont très satisfaits). C’est-à-dire que plus d’un responsable marketing sur deux n’est pas satisfait des résultats...
Créez de l’émotion avec le storytelling
“Nous appellerons émotion une chute brusque de la conscience dans le magique.” Jean-Paul Sartre Tout le monde aime les histoires. C’est un constat universel qui se vérifie autant dans la sphère privée que professionnelle et quoi de mieux qu’une belle histoire pour...
Pourquoi se mettre au social selling ?
Plus qu’une simple présence sur les réseaux sociaux, le Social Selling représente l’ensemble des pratiques qui utilisent les médias sociaux professionnels pour favoriser la performance des équipes commerciales, notamment dans les entreprises B2B. Pour leurs prospects,...
Marketing vidéo et réseaux sociaux, la recette gagnante ?
Difficile aujourd’hui pour les entreprises d’évoquer le digital sans parler des réseaux sociaux. Que ce soit comme outil de promotion ou de vente, leur utilisation s’est largement répandue ces dernières années et on peut désormais, avec un peu de recul, en analyser...
Salon E-com Geneve 2018
Nous sommes heureux de vous avoir rencontré à l’occasion du salon eCom de Genève les 24 et 25 Avril. Pour sa 8ème édition, le salon a réuni 260 exposants pour plus de 4 000 visiteurs : porteurs de projets, chefs d’entreprise, créateurs,...
eCom Genève
Le Salon eCom de Genève se tiendra pour sa 8ème édition du 24 au 25 Avril 2018 au Palexpo. C’est l’occasion pour toutes les entreprises de la région de découvrir les solution Web, eCommerce, Mobile et Marketing digital à travers les 250 exposants présents au salon ce...
7 erreurs qui plombent votre stratégie Inbound marketing
Décider de se lancer dans l’Inbound marketing, mettre des articles, vidéos, podcast, infographies en ligne… permet de générer des prospects qualifiés. 61% des acheteurs en B2B commencent leur journée d’achat par une recherche sur Google. Votre force de vente se...
Quelle est la différence entre Inbound Marketing et Content Marketing ?
Au moment de mettre en place votre stratégie de communication digitale, vous avez peut-être été confronté à deux termes : le content marketing et l’Inbound marketing. Ces deux termes ont enregistré une forte hausse d’intérêt en France ces 10 dernières années, dans les...
Maturité digitale des PME du bassin Grenoblois, tout reste à faire
Dans le cadre de ma thèse pour l’obtention du Mastère spécialisé en stratégie digitale, dispensé par Grenoble École de Management, j’ai été amené à évaluer la maturité digitale des entreprises du bassin grenoblois. Critère de sélection de la cible étudiée : PME en...
La transformation digitale de votre entreprise, à quoi ça sert?
27 février de 8:45 à 10:30 à la CCI Formation, 7 rue Hoche Dans le cadre de sa mission d’aider les entreprises du bassin grenoblois à devenir plus performante, la CCI Formation de Grenoble organise une matinale dans ses locaux sur le thème de la transformation...
Pourquoi utiliser la video dans votre stratégie digitale
Construire une stratégie de communication digitale, c’est permettre à une entreprise de rester en phase avec les changements de comportement de ses clients et prospects. En l’espace de 5 ans, les habitudes de s’informer et d’acheter ont été très impactées par les...
La vidéo pour réussir son brand content
Inspirer, distraire et éduquer, la vidéo pour réussir son brand content. Il est temps d'utiliser la vidéo pour votre stratégie de brand content. Selon un rapport de Cisco, la vidéo représentera plus de 80% du trafic internet mondial en 2019, c’est-à-dire demain. De...
L’état de l’Inbound marketing à Grenoble en B2B
Suite de l’étude menée concernant la maturité digitale des PME en BtoB sur le bassin grenoblois (120 entreprises interrogées), je me suis intéressé à la façon dont celles-ci communiquaient en ligne et en particulier, de savoir si elles pratiquaient l’Inbound...
Les trois stratégies vidéo pour réussir son « brand content »
Il est temps d'utiliser la vidéo pour votre stratégie de brand content. Selon un rapport de Cisco, la vidéo représentera plus de 80% du trafic internet mondial en 2019, c’est-à-dire demain. De plus, les budgets alloués à la communication par vidéo devraient passer de...
Les freins à l’Inbound pour les PME dans le B2B
Chacun d’entre nous a déjà entendu parler de l’impact que le digital avait dans le monde des affaires, d’entreprises qui en l’espace de quelques années sont passées de Start-up à multinationales. Les succès de AirBnB, Blablacar, Facebook, Uber sont étudiés à...
Pourquoi l’évolution digitale doit être une priorité pour les dirigeants de PME/ETI ?
Beaucoup d’entreprises hésitent à conduire leur évolution digitale, les raisons évoquées sont nombreuses : pas le temps, je connais déjà mes clients, mes clients n’utilisent pas le digital, pourquoi aller plus vite que la musique, j’ai un carnet de commandes plein, le...
Transformation digitale et transformation culturelle : changement de planète
« Si on ne comprend pas que la transformation digitale est une transformation de culture, on n’y arrivera pas » Sébastien Bazin PDG d’Accor. Démarrer une transformation digitale dans une entreprise est souvent perçue comme un changement d’un point de vue...
Comment rassurer les salariés pour une évolution digitale réussie
Le digital s’est introduit dans notre quotidien de manière extrêmement rapide. Cette évolution digitale a déstabilisé de nombreuses entreprises qui n’ont pas su profiter de ce changement. Si les avantages d’intégrer une stratégie digitale et un plan d’action sont...
Vidéo sur internet : il est temps de s’y mettre !
La vidéo est un excellent moyen de communiquer, car elle permet à l'entreprise d'expliquer et de montrer les avantages de son produit. C'est pourquoi, pendant des décennies, la publicité télévisée a été le budget le plus important en matière de communication dans le...
Une agence de référencement près de chez vous
Merci à Anatole Miara de l'agence photographique Photo Groom pour ses cliqués, ainsi qu'à Agnès, Eileen, Mathilde, Cédric, Jean-Loup, Patrick, Talal pour leur participation
Prêt à vous lancer ?
AGENCE
7, rue de Verdun
38640 Claix
SIÈGE SOCIAL
10b, rue Fantin Latour
38640 Claix
bonjour@pluvian.com
Horaires
Du lundi au vendredi
De 9:00 à 12:30
De 13:30 à 18:00
"Le succès n’est pas la clé du bonheur. Le bonheur est la clé du succès. Si vous aimez ce que vous faites, vous réussirez."
ALBERT SCHWEITZER
Les tutos vidéos du digital
n° de déclaration d'activité 84 38 06816 38 enregistré auprès du préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes