L’analyse de la concurrence, une donnée à connaitre pour développer son référencement naturel
Analyser la concurrence pour optimiser son site internet Le rôle du référencement naturel, aussi appelé SEO est d’augmenter la visibilité d’un site web dans les moteurs de recherche, afin que le site en question soit trouvé par les internautes sur certaines...
Suivez-vous la performance de votre site web ?
Un site web bien optimisé, est un allié dans le développement de votre activité. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles votre site web contribue à votre croissance. Vos clients et prospects peuvent obtenir les informations vous concernant 24h/24 et...
H1, title, méta : tuto WordPress pour bien référencer votre page web
Menu Quelle différence y a-t-il entre les balises H1, Title et méta-description ? Comment bien rédiger le Title, la méta-description et le H1 ? Comment insérer son Title, sa méta-description et son H1 dans le tableau de bord WordPresse ?Quelle différence y a-t-il...
Intelligence artificielle ChatGPT v/s rédacteur web
Menu Comparaisons d'article généré par ChatGPT vs rédacteur web Analyse comparative de l'efficacité de ChatGPT et des rédacteurs web en termes de référencement naturel Conclusions Article généré par ChatGPT Article rédigé par les rédacteurs web PluvianComparaisons...
Le SEO, un métier à enjeu décisif pour l’optimisation des sites web dans les moteurs de recherche
2,2 millions, c’est le nombre de requêtes mensuelles effectuées sur le moteur de recherche Google en France. Propulser votre site web sur la première page de résultats peut s’avérer être un réel avantage pour attirer des prospects sur votre site.Dans la structure et...
Référencement naturel ou référencement payant : se poser les bonnes questions
Menu Un référencement naturel est plus long Un référencement payant apporte des résultats immédiats Référencement naturel ou payant : se poser les bonnes questions Un référencement naturel est plus long L’objectif principal du référencement naturel est d’être le plus...
Les bases du référencement sémantique
Les balises title, la méta-description et les balises hn font partie des bases du SEO. Connaitre les bonnes pratiques de ces éléments est essentiel. Dans cet article je vous présenterais ces éléments et comment en tirer le meilleur parti. Menu Organiser les balises...
Mon site est-il optimisé SEO ?
Comment gérer le SEO des marronniers sur son site internet
Le SEO ou le référencement naturel, est un travail de fond qui s'inscrit dans le temps et la régularité pour gagner des places sur la concurrence et monter dans les meilleures positions des pages de résultats des moteurs de recherche. Alors comment inscrire dans sa...
Développez votre site à l’international avec hreflang
Lorsque vous avez un site international multilingue, l’attribut hreflang permet à Google de savoir quelle version linguistique et éventuellement quelle version régionale, il doit afficher selon la langue parlée par l’utilisateur et sa géo-localisation.Menu...
Les meilleurs KPI SEO pour votre site Web
Citations et backlinks, quels bénéfices pour le SEO
Améliorer son SEO, tendance évolutive générale pour 2020-21
Avoir un site internet est souvent le premier contact entre votre entreprise et vos prospects. Pour que votre audience vous trouve, vous devez être bien positionné sur les moteurs de recherche et en particulier Google qui représente 92% de part de marché. Pour ce...
L’étape après le SEO : le parcours de conversion
Avoir un site internet, c’est ce qui va permettre de garder le lien avec vos clients existants et d’attirer les futurs clients de votre entreprise. Avec le SEO, vous allez pouvoir optimiser votre contenu et le faire apparaître en première page des moteurs de...
Le SEO : indispensable et insuffisant
Pourquoi faire un audit SEO ?
Le SEO ou le référencement naturel, peut être comparé à une course à pied : un seul objectif terminer premier. Il existe autant de course que de mots clés, chacune a un niveau de compétition qui lui est propre. Certaines sont abordables, d’autres sont difficiles et...
SEO : combien de temps avant les premiers résultats ?
Qu’est-ce que le SEO : définition Une démarche SEO (pour Search Engine Optimization) consiste à vouloir améliorer le référencement naturel de son site. Chaque jour des clients potentiels recherchent en ligne les compétences de votre entreprise. Est-ce qu’ils tombent...
SEO : l’éclairage indispensable de votre site internet
AGENCE DIGITALE PLUVIAN
7, rue de Verdun
38640 Claix
Horaires
Du lundi au vendredi
De 9:00 à 12:30
De 13:30 à 18:00
"Le succès n’est pas la clé du bonheur. Le bonheur est la clé du succès. Si vous aimez ce que vous faites, vous réussirez."
ALBERT SCHWEITZER
Stratégies Web
Mise en oeuvre opérationnelle des stratégies digitale
Création de landing pages
Création et rédaction de newsletters
Rédaction d'articles
Community management
Mesure des résultats
À propos
Les tutos vidéos du digital
Lexique du référencement
n° de déclaration d'activité 84 38 06816 38 enregistré auprès du préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes