Comment rédiger une fiche produit
Menu La fiche produit, indispensable pour vendre C'est quoi une fiche produit ? Qui va lire ma fiche produit ? Fiche produit et SEO 8 étapes pour bien rédiger votre fiche produitLa fiche produit, indispensable pour vendre Chez Pluvian, nous conseillons et accompagnons...
La mise en place d’actions pour l’environnement concerne le Web
De nos jours, la navigation sur le net est fluide, rapide. Nous utilisons internet de plus en plus, et échangeons des fichiers toujours plus volumineux. Nous ne réalisons pas la pollution numérique qu’engendre cette nouvelle technologie. Consulter de l’information sur...
Le recrutement grâce aux réseaux sociaux
Aujourd’hui les réseaux sociaux jouent un rôle important dans la communication RH des entreprises et pour la diffusion des offres d'emplois. En effet, 85% des entreprises déclarent utiliser les réseaux sociaux pour le recrutement, cette tendance s’accroit d’année en...
Google Tag Manager : maîtriser la donnée de votre site
Connaitre les interactions des internautes avec votre site internet est primordial et indispensable pour prendre les bonnes décisions concernant les mises à jour de vos pages Web. Google Tag Manager est un outil structurant pour générer de la data.Menu Qu'est-ce que...
Soupçon de collusion entre Google et Apple : vers un démantèlement de Google ?
La justice américaine se penche sur l’accord conclu entre Google et Apple dans le cadre d’une vaste opération anti-trust. La justice accuse Google de pratiques hégémoniques en imposant par défaut son moteur de recherche sur les i-phones d’Apple.Pour cela, Google et...
Webmarketing : la bonne stratégie
Hier, j’ai assisté dans le cadre des ateliers de Google destinés au Start-ups, à une vidéo live de Kélian (nom breton 😊) dans laquelle il nous présente la manière d’identifier et mettre en place la bonne stratégie Webmarketing pour les start-ups. Lorsque l’on sait,...
Quels services propose une agence de communication digitale
Vous avez envie de reprendre en main la présence en ligne de votre entreprise car vous êtes déçu·e du nombre de retours que votre site internet génère ? Pour vous aider, vous décidez de faire appel à une agence digitale. Et là, vous vous rendez compte qu’il existe une...
Comprendre le ZMOT dans votre stratégie de communication digitale
Comprendre le ZMOT : un peu d’histoire Pour comprendre le ZMOT (prononcez zimotte), il faut faire un petit flashback. Avant l’arrivée d’internet et des moteurs de recherche, lorsqu’un consommateur avait envie d’un produit ou d’un service, soit il allait dans un...
Comment choisir entre SEO et SEA
Petit rappel de ces deux termes : le SEO désigne le référencement naturel, c’est-à-dire faire en sorte que Google estime que sur une requête donnée, votre contenu est le plus pertinent. Le SEA traite lui du référencement payant ; vous apparaissez automatiquement en...
Pourquoi utiliser les services d’une agence digitale
Aujourd’hui près de 75% des TPE et PME ont un site internet en France. Si la majorité a compris l’importance d’avoir une présence en ligne, beaucoup ne sont pas à l’aise pour savoir qui contacter pour que cette présence se traduise en chiffre d’affaire supplémentaire....
Faut-il publier pendant le confinement ?
Nous traversons la pire crise économique de ce siècle. Bon ok, ce siècle n’est pas très vieux, à peine 20 ans, et les conséquences sont pour l’instant surmontables. Il semble bien cependant qu’une fois la crise sanitaire passée, dont personne n’est en mesure de dire...
Est-ce que vous avez le SEM ?
Jeux de mots d’un niveau approximatif entre le SEM pour Search Engine Marketing et avoir le SEUM, expression d’origine arabe, qui signifie être en colère, énervé, dégoûté… Il sera bien question dans cet article de SEM et donc, de marketing des moteurs des recherches....
Quels livres pour se former à la stratégie digitale
Les stratégies digitales restent relativement récentes. La plupart des professionnels en place sont arrivés à une époque où toutes ces technologies n’existaient pas, et avec un emploi du temps bien rempli, n’ont pas pu se former à celles-ci. Pour aider ceux qui...
Content marketing : les clients ne s’intéressent pas à vous !
Développer sa notoriété en ligne, c'est faire savoir quelle est son expertise, pour pouvoir être trouvé, vrai? Pas exactement... Comme le dit Joe Pulizzi, le créateur du concept de marketing de contenu, le socle d'une stratégie de contenu est de bien comprendre une...
Définir sa vision, ses missions et ses forces
Pour bien démarrer une stratégie de marketing digital, il est important de bien se connaître soi-même. Faire un travail d'introspection, va aider à clarifier ses objectifs, unir les équipes autour d'un projet commun et avoir un socle solide pour bâtir sa stratégie de...
Et si l’Inbound ce n’était que du vent ?
Titre un peu provoc, provenant d’un dirigeant d’une agence d’Inbound, pour expliquer, de façon claire les apports, et les limites, d’une stratégie Inbound. Effectivement, beaucoup de personnes s’interrogent, à juste titre, sur l’intérêt de perdre du temps à gérer un...
Satisfaction client, notre plus belle récompense
Témoignage de Fanny Peru, Proactif Formation Avoir des clients satisfaits est primordial pour la réussite de la survie de l’entreprise : Il est plus facile de vendre à un client que de chercher de nouveaux clients, surtout si vos produits ou services sont organisés en...
Trouver les sujets pour écrire ses contenus
Quand il s’agit de de booster son référencement naturel par un contenu pertinent, une des questions qui m’est souvent posée est « de quoi vais-je bien pouvoir parler ». (Après il est vrai « quand vais-je trouver le temps d’écrire ! »). Si le fait de publier...
Comment s’aider de clients réels pour construire des buyer persona
Les buyers persona sont, selon la définition de Hubspot, « des personnages fictifs et généralisés qui englobent les différents besoins, objectifs et comportements observés chez vos clients réels et potentiels ». Ils vous aident à mieux comprendre vos clients. Dans un...
Les 4 piliers de votre stratégie Inbound
Parmi les grandes tendances identifiées des stratégies de contenu pour les années à venir, il est possible de citer : l’intelligence artificielle, l’essor de la vidéo (84% du trafic internet en 2020), la généralisation des chatbots, la réalité virtuelle… Il est...
Comment mettre en place une stratégie Inbound marketing dans les PME
L’Inbound Marketing c’est l’art de créer du contenu à diffuser en ligne, et de mesurer son impact. Le principal indicateur de performance est le nombre de nouveaux leads (ou prospects qualifiés) que ces actions ont engendré. Si nous avons vu dans le post de la semaine...
Les indicateurs de performance qui intéressent votre boss
Votre boss veut des résultats ! Créer du contenu du qualité est indispensable, car face à l’augmentation exponentielle de contenu publié, il faut se distinguer par un contenu plus pertinent, mieux ciblé que la concurrence. Pour mener à bien cette création, il faut des...
PME en BtoB : générer des leads avec l’Inbound
L’Inbound Marketing c’est l’art de créer du contenu à diffuser en ligne, et de mesurer son impact. Le principal indicateur de performance est le nombre de nouveaux leads (ou prospects qualifiés) que ces actions ont engendré.Si nous avons vu dans le post de la semaine...
Mettre en place une stratégie digitale : convaincre les actionnaires
En France, près de 45% des PME sont détenues par un actionnariat étranger. Le débat de ce billet n’est pas de statuer si c’est bien ou mal, mais plutôt de donner des pistes sur comment convaincre les actionnaires de mettre en place une stratégie digitale marketing....
Publier du contenu ne suffit pas !
Une étude de SEMrush montre que seulement 45% des responsables marketing sont satisfaits ou très satisfaits de leur politique de content marketing. (19% sont très satisfaits). C’est-à-dire que plus d’un responsable marketing sur deux n’est pas satisfait des résultats...
7 erreurs qui plombent votre stratégie Inbound marketing
Décider de se lancer dans l’Inbound marketing, mettre des articles, vidéos, podcast, infographies en ligne… permet de générer des prospects qualifiés. 61% des acheteurs en B2B commencent leur journée d’achat par une recherche sur Google. Votre force de vente se...
Quelle est la différence entre Inbound Marketing et Content Marketing ?
Au moment de mettre en place votre stratégie de communication digitale, vous avez peut-être été confronté à deux termes : le content marketing et l’Inbound marketing. Ces deux termes ont enregistré une forte hausse d’intérêt en France ces 10 dernières années, dans les...
Maturité digitale des PME du bassin Grenoblois, tout reste à faire
Dans le cadre de ma thèse pour l’obtention du Mastère spécialisé en stratégie digitale, dispensé par Grenoble École de Management, j’ai été amené à évaluer la maturité digitale des entreprises du bassin grenoblois. Critère de sélection de la cible étudiée : PME en...
La transformation digitale de votre entreprise, à quoi ça sert?
27 février de 8:45 à 10:30 à la CCI Formation, 7 rue Hoche Dans le cadre de sa mission d’aider les entreprises du bassin grenoblois à devenir plus performante, la CCI Formation de Grenoble organise une matinale dans ses locaux sur le thème de la transformation...
L’état de l’Inbound marketing à Grenoble en B2B
Suite de l’étude menée concernant la maturité digitale des PME en BtoB sur le bassin grenoblois (120 entreprises interrogées), je me suis intéressé à la façon dont celles-ci communiquaient en ligne et en particulier, de savoir si elles pratiquaient l’Inbound...
Les freins à l’Inbound pour les PME dans le B2B
Chacun d’entre nous a déjà entendu parler de l’impact que le digital avait dans le monde des affaires, d’entreprises qui en l’espace de quelques années sont passées de Start-up à multinationales. Les succès de AirBnB, Blablacar, Facebook, Uber sont étudiés à...
Pourquoi l’évolution digitale doit être une priorité pour les dirigeants de PME/ETI ?
Beaucoup d’entreprises hésitent à conduire leur évolution digitale, les raisons évoquées sont nombreuses : pas le temps, je connais déjà mes clients, mes clients n’utilisent pas le digital, pourquoi aller plus vite que la musique, j’ai un carnet de commandes plein, le...
Transformation digitale et transformation culturelle : changement de planète
« Si on ne comprend pas que la transformation digitale est une transformation de culture, on n’y arrivera pas » Sébastien Bazin PDG d’Accor. Démarrer une transformation digitale dans une entreprise est souvent perçue comme un changement d’un point de vue...
Comment rassurer les salariés pour une évolution digitale réussie
Le digital s’est introduit dans notre quotidien de manière extrêmement rapide. Cette évolution digitale a déstabilisé de nombreuses entreprises qui n’ont pas su profiter de ce changement. Si les avantages d’intégrer une stratégie digitale et un plan d’action sont...
AGENCE DIGITALE PLUVIAN
7, rue de Verdun
38640 Claix
Horaires
Du lundi au vendredi
De 9:00 à 12:30
De 13:30 à 18:00
"Le succès n’est pas la clé du bonheur. Le bonheur est la clé du succès. Si vous aimez ce que vous faites, vous réussirez."
ALBERT SCHWEITZER
Stratégies Web
Mise en oeuvre opérationnelle des stratégies digitale
Création de landing pages
Création et rédaction de newsletters
Rédaction d'articles
Community management
Mesure des résultats
À propos
Les tutos vidéos du digital
Lexique du référencement
n° de déclaration d'activité 84 38 06816 38 enregistré auprès du préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes