Le blog du marketing digital

 

 

Parce que mettre en place une stratégie de marketing digital n’est pas simple, nous vous proposons des ressources en ligne pour

  • Comprendre le marketing digital : son intérêt, sa mise en place et la mesure de ses réultats
  • Préparer l’accompagnement des équipes pour expliquer le sens de la démarche
  • Intégrer la vidéo dans votre stratégie de communication
  • La mise en place de campagnes Google Ads
  • Choisir un logiciel d’automation

 

SEO

Qu’est-ce que le SEO et comment le mettre en place

SEA

Comment réussir son référencement payant

Stratégie de com digitale

Comment mettre en place une stratégie digitale

Marketing automation

Les avantages du marketing automation

Vidéo marketing

La vidéo pour réussir son brand content

LinkedIn

Savoir utiliser LinkedIn pour générer des leads

Inbound marketing, stratégies de communication digitale et ROI

Soyons clair dès le départ : mettre en place une stratégie Inbound marketing (ou de communication digitale)  n’est pas simple : c’est un engagement fort, qui va nécessiter des efforts, du temps et de la ténacité. Vous devez intégrer une nouvelle façon de communiquer avec vos clients, et comme tout ce qui est nouveau, cela prend du temps et de l’abnégation.

Est-ce que ces efforts valent la peine ?

Ce sujet est pour nous primordial : si nous vous engageons dans cette voie, c’est pour que votre entreprise en ressorte plus visible, plus attirante et surtout avec plus de prospects qualifiés et plus de clients. Vous trouverez dans les articles ci-joints, toutes les informations pour comprendre pourquoi vous devez mettre en place une stratégie Inbound, comment convaincre vos actionnaires de vous suivre dans votre démarche et comment mesurer la performance de vos actions.

Un industriel américain a dit un jour “la moitié de ce que je dépense en communication ne sert à rien mais je ne sais pas quelle moitié“ Avec l’Inbound, vous éviterez cet écueil. Vous pourrez tracer en temps réel ce que vous rapporte votre communication. Nous avons condensé plusieurs articles qui explique l’intérêt de mettre en place une stratégie digitale et comment mesurer votre ROI.

À lire dans la section Stratégie de communication digitale.

Mise en place d’une stratégie digitale et management

Mettre en place une stratégie de communication digitale est une démarche qui engage toute l’entreprise. Techniquement, ce n’est pas très compliqué, et toutes les entreprises qui ont décidé de se lancer pour de bon ont eu des excellents résultats :

  • 93% des entreprises qui ont mis en place une stratégie digitale génèrent davantage de leads (prospects qualifiés)
  • 92% d’entre elles augmentent leur trafic
  • 63% des entreprises ont constaté une augmentation de leur CA au cours des 12 premiers mois.

Le principal challenge à relever est plus d’ordre culturel. Une entreprise est une organisation qui implique plusieurs services, qui interagissent entre eux. Changer un des paramètres, va affecter l’ensemble de cet écosystème. Pour réussir, il est important de préparer l’accompagnement des équipes, pour expliquer le sens de la démarche.

Nous avons donc sélectionner des articles pour vous aider dans votre management, dans la section Stratégie de communication digitale.

Stratégies de vidéos marketing avec le motion design

Le format préféré des internautes pour consommer l’information va continuer à se renforcer dans les années à venir. Spécialiste de vidéo en motion design, nous avons voulu vous donner toutes les informations pour que vous puissiez comprendre pourquoi et comment intégrer la vidéo dans votre stratégie de communication. Bonne lecture ! Section Vidéo marketing.

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