1. Accueil
  2.  ▶ Blog du marketing digital

Réussir sa communication digitale

Comment utiliser Google Tag Manager

Google Tag Manager ou GTM permet d’étendre les fonctionnalités d’un site via des outils tiers. Par exemple des outils de tracking comme Google Analytics ou des outils publicitaires comme le pixel Facebook. Mais comment l'installer correctement et comment l'utiliser...

Lazy loading pour améliorer le temps de chargement de son site

Le temps de chargement de votre site internet est un critère majeur qui détermine son classement dans la SERP (search engine result page) de Google. Le Lazy Loading va améliorer ce temps de chargement. Menu Avec le lazy loading, les pages de votre site sont créées...

Ajouter des utilisateurs à Google Analytics

Vous avez décidé d'utiliser nos services externalisés pour vous aider à mettre en place une stratégie de communication digitale ? Nous allons vous demander de nous donner accès à vos données Google Analytics, les seules données 100 %  fiables d'analyse de trafic de...

Citations et backlinks, quels bénéfices pour le SEO

Le SEO (optimisation des moteurs de recherche) est l’art d’attirer du trafic sur son site internet en créant un contenu qui plaise : à son public cible et aux robots indexeurs (GoogleBot, BingBot et autre users agents). Depuis sa création en 1998, Google s’est imposé...

Améliorer son SEO, tendance évolutive générale pour 2020-21

Avoir un site internet est souvent le premier contact entre votre entreprise et vos prospects. Pour que votre audience vous trouve, vous devez être bien positionné sur les moteurs de recherche et en particulier Google qui représente 92% de part de marché. Pour ce...

Webmarketing : la bonne stratégie

Hier, j’ai assisté dans le cadre des ateliers de Google destinés au Start-ups, à une vidéo live de Kélian (nom breton 😊) dans laquelle il nous présente la manière d’identifier et mettre en place la bonne stratégie Webmarketing pour les start-ups. Lorsque l’on sait,...

Comment choisir entre SEO et SEA

Petit rappel de ces deux termes : le SEO désigne le référencement naturel, c’est-à-dire faire en sorte que Google estime que sur une requête donnée, votre contenu est le plus pertinent. Le SEA traite lui du référencement payant ; vous apparaissez automatiquement en...

Qu’est-ce que le motion design ?

 Le motion design couvre l’ensemble des arts visuels intégrant la notion de mouvement comme principal outil graphique. Il est omniprésent dans de nombreux domaines comme les films ou séries télévisées, les publicités, les génériques, les vidéos promotionnelles… et en...

L’étape après le SEO : le parcours de conversion

Avoir un site internet, c’est ce qui va permettre de garder le lien avec vos clients existants et d’attirer les futurs clients de votre entreprise. Avec le SEO, vous allez pouvoir optimiser votre contenu et le faire apparaître en première page des moteurs de...

L’étude SEA pour réussir son référencement payant

Le SEA est un outil puissant  Le SEA (Search Engine Advertising) ou référencement payant, consiste à payer pour pouvoir apparaître devant les éventuels prospects. La forme que peut prendre le SEA est variée. Google Ads Cela consiste à sponsoriser un lien vers son site...

Le SEO : indispensable et insuffisant

Le SEO, l’optimisation des moteurs de recherche en français, consiste à placer votre site sur la première page de Google, lorsqu’une requête concernant votre expertise est faite. Il y a deux grands axes d’une stratégie SEO.Tout d’abord, le côté technique de votre...

Pourquoi faire un audit SEO ?

Le SEO ou le référencement naturel, peut être comparé à une course à pied : un seul objectif terminer premier. Il existe autant de course que de mots clés, chacune a un niveau de compétition qui lui est propre. Certaines sont abordables, d’autres sont difficiles et...

Quel budget SEA prévoir pour une campagne réussie

Dans cet article nous regarderons exclusivement Google Ads. Effectivement, le SEA englobe d’autres formes de référencement payant. Cela inclue également le display (mettre une publicité qui redirige vers son site sur un site tiers) , le retargeting (proposer des...

SEO : combien de temps avant les premiers résultats ?

Qu’est-ce que le SEO : définition Une démarche SEO (pour Search Engine Optimization) consiste à vouloir améliorer le référencement naturel de son site. Chaque jour des clients potentiels recherchent en ligne les compétences de votre entreprise. Est-ce qu’ils tombent...

SEO : l’éclairage indispensable de votre site internet

Qu’est-ce que le SEO ?Le SEO (Search Engine Optimization) consiste a être trouvé lorsque des internautes font des requêtes concernant votre expertise. Pour comprendre le SEO, il faut comprendre comment fonctionne les moteurs de recherche.Google utilise des robots...

SEA : la stratégie de croissance rapide

Qu’est-ce que le SEA ? Le Search Engine Advertising ou référencement payant, est une technique marketing qui consiste à mettre en place des publicités cliquables dans les pages de résultat des moteurs de recherche. Les entreprises qui mettent des publicités en ligne...

Est-ce que vous avez le SEM ?

Jeux de mots d’un niveau approximatif entre le SEM pour Search Engine Marketing et avoir le SEUM, expression d’origine arabe, qui signifie être en colère, énervé, dégoûté…Il sera bien question dans cet article de SEM et donc, de marketing des moteurs des recherches....

Qu’est-ce que le lead scoring ?

Un des outils de la startégie de communication digitale appelée l’Inbound marketing, est le lead scoring. (Désolé pour les puristes de la langue française, plusieurs anglicismes vont émailler mon propos). L’Inbound, c’est cette approche marketing qui consiste à...

Pourquoi votre entreprise devrait avoir une chaine YouTube

Dans le monde du Web, la communication visuelle est devenue incontournable pour accrocher un visiteur en quelques secondes. Mais accoler une image à un post écrit ne suffit plus pour susciter l’intérêt des visiteurs. Ils souhaitent se sentir concernés, touchés, amusés...

Qu’est-ce que le marketing automation ?

Le marketing automation est un logiciel qui permet comme son nom l'indique, d'automatiser certaines tâches marketing pour gagner en efficacité. Le marketing automation est le bras armé d’une stratégie Inbound. Si c’est un outil particulièrement efficace pour magnifier...

Combien coûte une vidéo en motion design ?

 Inspirer, distraire, éduquer : la vidéo pour réussir son «brand content»a tous les atouts! . Cependant la diversité des vidéos en motion design, tant dans leur conception que dans leur utilisation font d’elles des produits très difficiles à estimer. Pour une durée...

Ce que LinkedIn ne fera pas pour vous

LinkedIn est LE réseau social professionnel. En France il est en forte augmentation, passant de 10 millions d’utilisateurs en 2015 à 14 millions en 2017 (chiffre blog du Modérateur) et de 400 à 500 millions au niveau mondial. Pour les responsables marketing en B2B,...

Comment créer sa campagne de lead nurturing ?

Une campagne de lead nurturing peut se traduire par le fait de fournir à vos clients et prospects l’information dont ils ont besoin, au moment où ils en ont besoin et sur le canal qui leur convient.Qu’est-ce qu’une campagne de lead nurturing ?Sur Google traduction,...

Convaincre ses équipes d’utiliser le social selling

De plus en plus de personnes adhèrent au Social Selling et souhaite appliquer cette pratique dans leur entreprise. Malheureusement pour eux, ils se heurtent souvent aux objections de leur hiérarchie ou de l’équipe commerciale qui peut se montrer sceptique voire...

Comment réaliser une vidéo en motion design ?

La vidéo Motion Design est une technique complexe d’animation vidéo dont les secrets sont souvent inconnus du grand public. Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous donnons quelques clés de réussite de la discipline.   Toutes les vidéos en motion design suivent...

Choisir le réseau social adapté à son activité

L’une des premières difficultés lors de la Que vous soyez commercial, entrepreneur ou recruteur, la méthodologie est la même et doit être l’objet d’un travail en amont. Chaque réseau dispose de ses propres caractéristiques qu’il est important d’identifier : son...

Publier du contenu ne suffit pas !

Une étude de SEMrush montre que seulement 45% des responsables marketing sont satisfaits ou très satisfaits de leur politique de content marketing. (19% sont très satisfaits). C’est-à-dire que plus d’un responsable marketing sur deux n’est pas satisfait des résultats...

Créez de l’émotion avec le storytelling

“Nous appellerons émotion une chute brusque de la conscience dans le magique.” Jean-Paul Sartre Tout le monde aime les histoires. C’est un constat universel qui se vérifie autant dans la sphère privée que professionnelle et quoi de mieux qu’une belle histoire pour...

Pourquoi se mettre au social selling ?

Plus qu’une simple présence sur les réseaux sociaux, le Social Selling représente l’ensemble des pratiques qui utilisent les médias sociaux professionnels pour favoriser la performance des équipes commerciales, notamment dans les entreprises B2B. Pour leurs prospects,...

Salon E-com Geneve 2018

Nous sommes heureux de vous avoir rencontré à l’occasion du salon eCom de Genève les 24 et 25 Avril.       Pour sa 8ème édition, le salon a réuni 260 exposants pour plus de 4 000 visiteurs : porteurs de projets, chefs d’entreprise, créateurs,...

eCom Genève

Le Salon eCom de Genève se tiendra pour sa 8ème édition du 24 au 25 Avril 2018 au Palexpo. C’est l’occasion pour toutes les entreprises de la région de découvrir les solution Web, eCommerce, Mobile et Marketing digital à travers les 250 exposants présents au salon ce...

Pourquoi utiliser la video dans votre stratégie digitale

Construire une stratégie de communication digitale, c’est permettre à une entreprise de rester en phase avec les changements de comportement de ses clients et prospects. En l’espace de 5 ans, les habitudes de s’informer et d’acheter ont été très impactées par les...

La vidéo pour réussir son brand content

Inspirer, distraire et éduquer, la vidéo pour réussir son brand content.Il est temps d'utiliser la vidéo pour votre stratégie de brand content. Selon un rapport de Cisco, la vidéo représentera plus de 80% du trafic internet mondial en 2019, c’est-à-dire demain. De...

Prêt à vous lancer ?

“Dans l’entreprise, dans une équipe, donnez de l’importance à tous et du respect à chacun.”

DIDIER COURT, Entrepreneur

Accès direct
Contact

Pluvian
10b, rue Fantin Latour
F – 38640 Claix
04 76 33 19 17

Horaires

Du lundi au vendredi
De 8:00 à 12:00
De 14:00 à 18:00