L’analyse de la concurrence, une donnée à connaitre pour développer son référencement naturel
Analyser la concurrence pour optimiser son site internet Le rôle du référencement naturel, aussi appelé SEO est d’augmenter la visibilité d’un site web dans les moteurs de recherche, afin que le site en question soit trouvé par les internautes sur certaines...
Suivez-vous la performance de votre site web ?
Un site web bien optimisé, est un allié dans le développement de votre activité. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles votre site web contribue à votre croissance. Vos clients et prospects peuvent obtenir les informations vous concernant 24h/24 et...
H1, title, méta : tuto WordPress pour bien référencer votre page web
Menu Quelle différence y a-t-il entre les balises H1, Title et méta-description ? Comment bien rédiger le Title, la méta-description et le H1 ? Comment insérer son Title, sa méta-description et son H1 dans le tableau de bord WordPresse ?Quelle différence y a-t-il...
Intelligence artificielle ChatGPT v/s rédacteur web
Menu Comparaisons d'article généré par ChatGPT vs rédacteur web Analyse comparative de l'efficacité de ChatGPT et des rédacteurs web en termes de référencement naturel Conclusions Article généré par ChatGPT Article rédigé par les rédacteurs web PluvianComparaisons...
2024, fin des cookies pour Google
En janvier 2020, l’annonce de la fin progressive des cookies tiers a été faite par Google. Ce changement était initialement prévu pour 2022, reporté en 2023 puis finalement, ce sera en 2024 que les cookies disparaîtront officiellement du moteur de recherche. Une...
Comment rédiger une fiche produit
Menu La fiche produit, indispensable pour vendre C'est quoi une fiche produit ? Qui va lire ma fiche produit ? Fiche produit et SEO 8 étapes pour bien rédiger votre fiche produitLa fiche produit, indispensable pour vendre Chez Pluvian, nous conseillons et accompagnons...
Le SEO, un métier à enjeu décisif pour l’optimisation des sites web dans les moteurs de recherche
2,2 millions, c’est le nombre de requêtes mensuelles effectuées sur le moteur de recherche Google en France. Propulser votre site web sur la première page de résultats peut s’avérer être un réel avantage pour attirer des prospects sur votre site.Dans la structure et...
L’animation vidéo en motion design : votre allié pour votre stratégie de contenu
Omniprésent dans notre quotidien et en évolution constante, nous retrouvons des animations vidéo en motion design dans : les publicités télévisées, les clips musicaux, les génériques de film ou encore sur les affiches publicitaires vidéos de présentation d’entreprise...
La mise en place d’actions pour l’environnement concerne le Web
De nos jours, la navigation sur le net est fluide, rapide. Nous utilisons internet de plus en plus, et échangeons des fichiers toujours plus volumineux. Nous ne réalisons pas la pollution numérique qu’engendre cette nouvelle technologie. Consulter de l’information sur...
Configurer Google Analytics 4 (GA4) avec Google Tag Manager
Google Analytics 4 (GA4) est une nouvelle version de tracking de données de votre site Web, qui prend mieux en compte le comportement des internautes et les paramètres de confidentialité que la version de suivi Universal analytics (UA). Alors que la version actuelle...
Référencement naturel ou référencement payant : se poser les bonnes questions
Menu Un référencement naturel est plus long Un référencement payant apporte des résultats immédiats Référencement naturel ou payant : se poser les bonnes questions Un référencement naturel est plus long L’objectif principal du référencement naturel est d’être le plus...
Le recrutement grâce aux réseaux sociaux
Aujourd’hui les réseaux sociaux jouent un rôle important dans la communication RH des entreprises et pour la diffusion des offres d'emplois. En effet, 85% des entreprises déclarent utiliser les réseaux sociaux pour le recrutement, cette tendance s’accroit d’année en...
Les bases du référencement sémantique
Les balises title, la méta-description et les balises hn font partie des bases du SEO. Connaitre les bonnes pratiques de ces éléments est essentiel. Dans cet article je vous présenterais ces éléments et comment en tirer le meilleur parti. Menu Organiser les balises...
Comment intégrer la vidéo dans votre stratégie de communication ?
L’utilisation de la vidéo dans les stratégies de communication est en pleine croissance. Il y a de bonnes raisons à cela : 76% des entreprises qui ont utilisé la vidéo au cours des 12 derniers mois déclarent un impact direct sur leur activité. Et selon Adweek, plus de...
Mon site est-il optimisé SEO ?
Quelle stratégie de référencement payant choisir ?
Contrairement au SEO (référencement naturel), le SEA (Google Ads ou référencement payant ) est un levier rapide pour augmenter le nombre d’internautes sur son site Web. Même s’il est souvent plus rentable de passer par une agence, le SEA permet de faire des campagnes...
Comment gérer le SEO des marronniers sur son site internet
Le SEO ou le référencement naturel, est un travail de fond qui s'inscrit dans le temps et la régularité pour gagner des places sur la concurrence et monter dans les meilleures positions des pages de résultats des moteurs de recherche. Alors comment inscrire dans sa...
Comment faire pour avoir une fiche Google My Business ?
Vous êtes sur une activité de référencement local et aimeriez avoir une fiche Google My Business ? Vous avez beau chercher, vous ne trouvez pas de fiche pour votre business ? Voici la démarche à suivre, pas à pas.Menu Bien vérifier que vous n’avez pas déjà une...
Développez votre site à l’international avec hreflang
Lorsque vous avez un site international multilingue, l’attribut hreflang permet à Google de savoir quelle version linguistique et éventuellement quelle version régionale, il doit afficher selon la langue parlée par l’utilisateur et sa géo-localisation.Menu...
Les meilleurs KPI SEO pour votre site Web
Comment utiliser Google Tag Manager
Google Tag Manager ou GTM permet d’étendre les fonctionnalités d’un site via des outils tiers. Par exemple des outils de tracking comme Google Analytics ou des outils publicitaires comme le pixel Facebook. Mais comment l'installer correctement et comment l'utiliser...
Lazy loading pour améliorer le temps de chargement de son site
Le temps de chargement de votre site internet est un critère majeur qui détermine son classement dans la SERP (search engine result page) de Google. Le Lazy Loading va améliorer ce temps de chargement. Menu Avec le lazy loading, les pages de votre site sont créées...
Ajouter des utilisateurs à Google Analytics
Vous avez décidé d'utiliser nos services externalisés pour vous aider à mettre en place une stratégie de communication digitale ? Nous allons vous demander de nous donner accès à vos données Google Analytics, les seules données 100 % fiables d'analyse de trafic de...
Google Tag Manager : maîtriser la donnée de votre site
Connaitre les interactions des internautes avec votre site internet est primordial et indispensable pour prendre les bonnes décisions concernant les mises à jour de vos pages Web. Google Tag Manager est un outil structurant pour générer de la data.Menu Qu'est-ce que...
Citations et backlinks, quels bénéfices pour le SEO
Améliorer son SEO, tendance évolutive générale pour 2020-21
Avoir un site internet est souvent le premier contact entre votre entreprise et vos prospects. Pour que votre audience vous trouve, vous devez être bien positionné sur les moteurs de recherche et en particulier Google qui représente 92% de part de marché. Pour ce...
Soupçon de collusion entre Google et Apple : vers un démantèlement de Google ?
La justice américaine se penche sur l’accord conclu entre Google et Apple dans le cadre d’une vaste opération anti-trust. La justice accuse Google de pratiques hégémoniques en imposant par défaut son moteur de recherche sur les i-phones d’Apple.Pour cela, Google et...
Webmarketing : la bonne stratégie
Hier, j’ai assisté dans le cadre des ateliers de Google destinés au Start-ups, à une vidéo live de Kélian (nom breton 😊) dans laquelle il nous présente la manière d’identifier et mettre en place la bonne stratégie Webmarketing pour les start-ups. Lorsque l’on sait,...
Quels services propose une agence de communication digitale
Vous avez envie de reprendre en main la présence en ligne de votre entreprise car vous êtes déçu·e du nombre de retours que votre site internet génère ? Pour vous aider, vous décidez de faire appel à une agence digitale. Et là, vous vous rendez compte qu’il existe une...
Comprendre le ZMOT dans votre stratégie de communication digitale
Comprendre le ZMOT : un peu d’histoire Pour comprendre le ZMOT (prononcez zimotte), il faut faire un petit flashback. Avant l’arrivée d’internet et des moteurs de recherche, lorsqu’un consommateur avait envie d’un produit ou d’un service, soit il allait dans un...
Comment choisir entre SEO et SEA
Petit rappel de ces deux termes : le SEO désigne le référencement naturel, c’est-à-dire faire en sorte que Google estime que sur une requête donnée, votre contenu est le plus pertinent. Le SEA traite lui du référencement payant ; vous apparaissez automatiquement en...
Pourquoi utiliser les services d’une agence digitale
Aujourd’hui près de 75% des TPE et PME ont un site internet en France. Si la majorité a compris l’importance d’avoir une présence en ligne, beaucoup ne sont pas à l’aise pour savoir qui contacter pour que cette présence se traduise en chiffre d’affaire supplémentaire....
Faut-il publier pendant le confinement ?
Nous traversons la pire crise économique de ce siècle. Bon ok, ce siècle n’est pas très vieux, à peine 20 ans, et les conséquences sont pour l’instant surmontables. Il semble bien cependant qu’une fois la crise sanitaire passée, dont personne n’est en mesure de dire...
Qu’est-ce que le motion design ?
Le motion design couvre l’ensemble des arts visuels intégrant la notion de mouvement comme principal outil graphique. Il est omniprésent dans de nombreux domaines comme les films ou séries télévisées, les publicités, les génériques, les vidéos promotionnelles… et en...
L’étape après le SEO : le parcours de conversion
Avoir un site internet, c’est ce qui va permettre de garder le lien avec vos clients existants et d’attirer les futurs clients de votre entreprise. Avec le SEO, vous allez pouvoir optimiser votre contenu et le faire apparaître en première page des moteurs de...
L’étude SEA pour réussir son référencement payant
Le SEA est un outil puissant Le SEA (Search Engine Advertising) ou référencement payant, consiste à payer pour pouvoir apparaître devant les éventuels prospects. La forme que peut prendre le SEA est variée. Google Ads Cela consiste à sponsoriser un lien vers son site...
Le SEO : indispensable et insuffisant
Pourquoi faire un audit SEO ?
Le SEO ou le référencement naturel, peut être comparé à une course à pied : un seul objectif terminer premier. Il existe autant de course que de mots clés, chacune a un niveau de compétition qui lui est propre. Certaines sont abordables, d’autres sont difficiles et...
Quel budget SEA prévoir pour une campagne réussie
Dans cet article nous regarderons exclusivement Google Ads. Effectivement, le SEA englobe d’autres formes de référencement payant. Cela inclue également le display (mettre une publicité qui redirige vers son site sur un site tiers) , le retargeting (proposer des...
SEO : combien de temps avant les premiers résultats ?
Qu’est-ce que le SEO : définition Une démarche SEO (pour Search Engine Optimization) consiste à vouloir améliorer le référencement naturel de son site. Chaque jour des clients potentiels recherchent en ligne les compétences de votre entreprise. Est-ce qu’ils tombent...
SEO : l’éclairage indispensable de votre site internet
SEA : la stratégie de croissance rapide
Qu’est-ce que le SEA ? Le Search Engine Advertising ou référencement payant, est une technique marketing qui consiste à mettre en place des publicités cliquables dans les pages de résultat des moteurs de recherche. Les entreprises qui mettent des publicités en ligne...
Est-ce que vous avez le SEM ?
Jeux de mots d’un niveau approximatif entre le SEM pour Search Engine Marketing et avoir le SEUM, expression d’origine arabe, qui signifie être en colère, énervé, dégoûté… Il sera bien question dans cet article de SEM et donc, de marketing des moteurs des recherches....
Quels livres pour se former à la stratégie digitale
Les stratégies digitales restent relativement récentes. La plupart des professionnels en place sont arrivés à une époque où toutes ces technologies n’existaient pas, et avec un emploi du temps bien rempli, n’ont pas pu se former à celles-ci. Pour aider ceux qui...
Content marketing : les clients ne s’intéressent pas à vous !
Développer sa notoriété en ligne, c'est faire savoir quelle est son expertise, pour pouvoir être trouvé, vrai? Pas exactement... Comme le dit Joe Pulizzi, le créateur du concept de marketing de contenu, le socle d'une stratégie de contenu est de bien comprendre une...
Définir sa vision, ses missions et ses forces
Pour bien démarrer une stratégie de marketing digital, il est important de bien se connaître soi-même. Faire un travail d'introspection, va aider à clarifier ses objectifs, unir les équipes autour d'un projet commun et avoir un socle solide pour bâtir sa stratégie de...
Qu’est-ce que le lead scoring ?
Un des outils de la startégie de communication digitale appelée l’Inbound marketing, est le lead scoring. (Désolé pour les puristes de la langue française, plusieurs anglicismes vont émailler mon propos). L’Inbound, c’est cette approche marketing qui consiste à...
Pourquoi votre entreprise devrait avoir une chaine YouTube
Dans le monde du Web, la communication visuelle est devenue incontournable pour accrocher un visiteur en quelques secondes. Mais accoler une image à un post écrit ne suffit plus pour susciter l’intérêt des visiteurs. Ils souhaitent se sentir concernés, touchés, amusés...
Et si l’Inbound ce n’était que du vent ?
Titre un peu provoc, provenant d’un dirigeant d’une agence d’Inbound, pour expliquer, de façon claire les apports, et les limites, d’une stratégie Inbound. Effectivement, beaucoup de personnes s’interrogent, à juste titre, sur l’intérêt de perdre du temps à gérer un...
Les 6 raisons pour passer au marketing automation en 2019
Le métier de responsable marketing a beaucoup évolué ces dernières années. De nouvelles compétences sont demandées, telles que définir une ligne éditoriale, savoir gérer des réseaux sociaux, mesurer une activité en ligne, développer la présence vidéo sur le net,...
Pourquoi les explainers vidéo sont indispensables à votre stratégie de communication
Que vous soyez une PME ou un grand groupe, la présence de votre entreprise en ligne est devenue indispensable tant elle accroit la visibilité auprès des clients et prospects : votre site internet est devenu la vitrine de votre entreprise au même titre que vos points...
Satisfaction client, notre plus belle récompense
Témoignage de Fanny Peru, Proactif Formation Avoir des clients satisfaits est primordial pour la réussite de la survie de l’entreprise : Il est plus facile de vendre à un client que de chercher de nouveaux clients, surtout si vos produits ou services sont organisés en...
Qu’est-ce que le marketing automation ?
Le marketing automation est un logiciel qui permet comme son nom l'indique, d'automatiser certaines tâches marketing pour gagner en efficacité. Le marketing automation est le bras armé d’une stratégie Inbound. Si c’est un outil particulièrement efficace pour magnifier...
Marketing automation : l’accélérateur de stratégie Inbound
La place croissante d’internet dans la vie des entreprises amène à devoir à se familiariser avec des nouveaux termes, anglais pour la plupart. Les technologies derrière ces termes ne sont pas trop compliquées à utiliser. Le succès de leur utilisation dépend surtout de...
Combien coûte une vidéo en motion design ?
Inspirer, distraire, éduquer : la vidéo pour réussir son «brand content»a tous les atouts! . Cependant la diversité des vidéos en motion design, tant dans leur conception que dans leur utilisation font d’elles des produits très difficiles à estimer. Pour une durée...
Comment et pourquoi mettre en place une stratégie de vidéo marketing ?
Mes astuces pour mettre en place une stratégie de vidéo marketing Qu’est-ce que le vidéo marketing ? Mettre en place une stratégie de vidéo marketing va bien au-delà de simplement mettre en ligne une présentation de l’entreprise avec l'interview de son dirigeant. Il...
6 raisons pour lesquelles vous devez intégrer des vidéos dans votre stratégie de communication
Bon, je le concède, mon métier consiste à faire des vidéos en Motion Design, donc je vais prêcher pour ma paroisse. Il est donc normal d’être un peu méfiant quant aux arguments qui vont suivre. Cela dit, si vous n’avez pas encore utilisé la vidéo, et la vidéo en...
Ce que LinkedIn ne fera pas pour vous
LinkedIn est LE réseau social professionnel. En France il est en forte augmentation, passant de 10 millions d’utilisateurs en 2015 à 14 millions en 2017 (chiffre blog du Modérateur) et de 400 à 500 millions au niveau mondial. Pour les responsables marketing en B2B,...
Comment créer sa campagne de lead nurturing ?
Une campagne de lead nurturing peut se traduire par le fait de fournir à vos clients et prospects l’information dont ils ont besoin, au moment où ils en ont besoin et sur le canal qui leur convient. Qu’est-ce qu’une campagne de lead nurturing ? Sur Google traduction,...
Convaincre ses équipes d’utiliser le social selling
De plus en plus de personnes adhèrent au Social Selling et souhaite appliquer cette pratique dans leur entreprise. Malheureusement pour eux, ils se heurtent souvent aux objections de leur hiérarchie ou de l’équipe commerciale qui peut se montrer sceptique voire...
Trouver les sujets pour écrire ses contenus
Quand il s’agit de de booster son référencement naturel par un contenu pertinent, une des questions qui m’est souvent posée est « de quoi vais-je bien pouvoir parler ». (Après il est vrai « quand vais-je trouver le temps d’écrire ! »). Si le fait de publier...
Marketing automation et service commercial : prospection is not dead !
J’ai eu la chance de participer au pipeline generation bootcamp organisé par Dan Tyre, le directeur commercial de Hubspot. Être coaché huit semaines d’affilée par ce monument de la relation client, pour une jeune agence comme la mienne, c’était une opportunité qu’il...
Comment s’aider de clients réels pour construire des buyer persona
Les buyers persona sont, selon la définition de Hubspot, « des personnages fictifs et généralisés qui englobent les différents besoins, objectifs et comportements observés chez vos clients réels et potentiels ». Ils vous aident à mieux comprendre vos clients. Dans un...
Les 4 piliers de votre stratégie Inbound
Parmi les grandes tendances identifiées des stratégies de contenu pour les années à venir, il est possible de citer : l’intelligence artificielle, l’essor de la vidéo (84% du trafic internet en 2020), la généralisation des chatbots, la réalité virtuelle… Il est...
Comment réaliser une vidéo en motion design ?
La vidéo Motion Design est une technique complexe d’animation vidéo dont les secrets sont souvent inconnus du grand public. Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous donnons quelques clés de réussite de la discipline. Toutes les vidéos en motion design suivent un...
Choisir le réseau social adapté à son activité
L’une des premières difficultés lors de la Que vous soyez commercial, entrepreneur ou recruteur, la méthodologie est la même et doit être l’objet d’un travail en amont. Chaque réseau dispose de ses propres caractéristiques qu’il est important d’identifier : son...
Comment mettre en place une stratégie Inbound marketing dans les PME
L’Inbound Marketing c’est l’art de créer du contenu à diffuser en ligne, et de mesurer son impact. Le principal indicateur de performance est le nombre de nouveaux leads (ou prospects qualifiés) que ces actions ont engendré. Si nous avons vu dans le post de la semaine...
Les indicateurs de performance qui intéressent votre boss
Votre boss veut des résultats ! Créer du contenu du qualité est indispensable, car face à l’augmentation exponentielle de contenu publié, il faut se distinguer par un contenu plus pertinent, mieux ciblé que la concurrence. Pour mener à bien cette création, il faut des...
PME en BtoB : générer des leads avec l’Inbound
L’Inbound Marketing c’est l’art de créer du contenu à diffuser en ligne, et de mesurer son impact. Le principal indicateur de performance est le nombre de nouveaux leads (ou prospects qualifiés) que ces actions ont engendré.Si nous avons vu dans le post de la semaine...
Le motion design, un atout pour le lancement de vos projets
En quoi les vidéos en motion design sont le meilleur outil de communication pour lancer de nouveaux projets ?Vous souhaitez impliquer une communauté dans le lancement de votre projet, créer de l’engouement avant même le départ par le biais du teasing ? Pour cela, rien...
Une agence de référencement près de chez vous
Merci à Anatole Miara de l'agence photographique Photo Groom pour ses photos, ainsi qu'à Agnès, Eileen, Mathilde, Cédric, Jean-Loup, Patrick et Talal pour leur participation
AGENCE DIGITALE PLUVIAN
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